Football

22 novembre 2019 20:00; Act: 22.11.2019 22:23 Print

Un maillot spécial pour lutter contre le racisme

Idée originale: l'Eintracht Francfort a fait floquer les drapeaux des 14 pays dont sont issus les joueurs de sa 1re équipe.

storybild

Le maillot spécial dans lequel évoluera l'Eintracht Francfort ce samedi contre Wolfsburg. (Photo: Twitter @Eintracht)

Une faute?

L'Eintracht Francfort évoluera avec un maillot spécial, samedi, à l'occasion du match qui l'opposera chez lui au VfL Wolfsburg. De manière à stigmatiser le racisme qui a envahi les stades dans plusieurs pays européens, le club allemand a fait confectionner un maillot décoré des drapeaux de tous les pays dont sont issus les joueurs de sa première équipe.

Ce sont en tout 14 drapeaux qui ont été floqués côte à côte sur le devant du maillot rayé rouge, noir et blanc du club francfortois. On reconnaît notamment les drapeaux de la Guinée, du Japon, de la Bosnie, du Portugal, de la Serbie, de l'Argentine ou encore de la Suisse (pour Gelson Fernandes et Djibril Sow).

Les deux lignées de drapeaux sont surmontées du slogan «Platz für Vielfalt», qu'on peut traduire par «De la place pour la diversité» ou «Le terrain de la diversité», si on a voulu jouer avec une des traductions du mot «Platz».

Un signal fort envoyé aux supporters radicaux et racistes, trop souvent prompts à cracher leur haine de la pire des manières dans les stades.

Football

(Sport-Center)