Football

12 février 2019 19:40; Act: 12.02.2019 19:44 Print

Un match arrêté en Ecosse à cause du vent

La tempête Eric a eu raison du match entre deux équipes de 3e division. Un dégagement du gardien local s'est ainsi transformé en corner pour les visiteurs. C'en était trop pour l'arbitre...

storybild
Une faute?

Quand les éléments s'en mêlent, il est assez fréquent qu'un match soit renvoyé ou qu'il ne puisse pas aller à son terme. Le plus souvent, c'est à cause de l'offensive des flocons ou en raison de pluies diluviennes (dans le cas d'orage par exemple) rendant la pelouse, transformée en pataugeoire, impraticable.

Dans le cas présent, c'est le vent qui a provoqué ce week-end l'arrêt du match de D3 écossaise entre le FC Arbroath et Stranraer, reporté à de meilleurs jours. Sauf à jouer au sol, ce qui n'est pas vraiment dans l'ADN du joueur écossais de base, le vent, s'accommodant mal d'un jeu local fort aérien, a renvoyé tout le monde à la maison après moins d'un quart d'heure déjà

Alors que les rafales balayant le Gayfield Park (6600 places) redoublaient d'intensité, l'arbitre n'a en effet pu que se rendre à l'évidence qu'il était illusoire de poursuivre dans ces conditions. Quelques secondes plus tôt, un dégagement lointain du portier local Darren Jamieson, qui prenait la direction de la ligne médiane pourtant, s'était transformé en corner pour les visiteurs, le vent ayant ramené le ballon dans la direction opposée.

Le coup de vent de trop pour Craig Napier, le directeur de jeu, préférant en rester là, quitte à devoir s'incliner devant la force d'Eole.

Football

(Sport-Center)