Football

20 octobre 2019 13:02; Act: 20.10.2019 16:52 Print

Un supporter meurt dans la Muttenzerkurve

Un fan bâlois est décédé peu avant le coup d'envoi du match Bâle - Thoune. Les secours n'ont rien pu faire.

storybild

Un incident tragique s'est prosuit samedi soir en pleine Muttenzerkurve. (Photo: Instagram #muttenzerkurve)

Une faute?

Il s'appellait Dave, c'était un fan du FC Bâle, et il est mort samedi soir à la Muttenzerkurve (le secteur des supporters bâlois), peu avant le coup d'envoi du match Bâle - Thoune, comptant pour la 11e journée de Super League (le FCB s'est imposé 3-1).

Le tragique incident s'est produit environ une heure avant le match, rapporte le «Blick». Le fan bâlois a fait un malaise et s'est effondré. Les secours médicaux sont intervenus très vite et ont tout fait pour le réanimer sur place, mais leurs efforts sont demeurés vains.

L'officialisation de son décès est survenue alors que les deux équipes venaient de faire leur entrée sur le terrain et s'alignaient face à la tribune principale. Dans l'urgence, une minute de silence à la mémoire du supporter disparu a été observée avant le coup d'envoi.

Ses camarades ont également tenu à lui rendre hommage. Ils ont ainsi confectionné une banderole à sa mémoire, qu'ils ont déroulée durant la deuxième mi-temps. Il y était écrit: «Né pour le FC Bâle - parti devant nous au Joggeli. Repose en paix, Dave.»

Après le match, l'entraîneur thounois a adressé un message à la famille du défunt: «Nous lui adressons nos condoléances. Ce sont cela, les choses importantes de la vie.»

R.Ty

Football

(Sport-Center)