Football

28 février 2019 18:49; Act: 28.02.2019 18:52 Print

Un supporter remplace un arbitre assistant

En Ecosse, un fan de Stranraer a suppléé la blessure d'un juge de touche peu après le début du match. Et personne ne s'en est offusqué.

storybild

(Photo: Twitter@stranraer)

Une faute?

En Scottish League One (l'équivalent de la Promotion League helvétique), le match entre Stranraer et Stenhousemuir a bien failli ne pas aller à son terme mardi soir. La faute à la blessure d'un arbitre assistant qui, victime d'un claquage à la cuisse, a rapidement dû quitter le terrain, provoquant l'interruption de la rencontre à la 9e minute.

Après une dizaine de minutes d'interruption, une solution a pu être trouvée: à la suite d'un un appel du speaker pour savoir si une personne présente parmi les quelques 300 spectateurs réunis autour du Stair Park pouvait venir dépanner, un supporter local s'est en effet porté volontaire pour reprendre le drapeau. On a aussitôt vu un certain M. Kieran abandonner son traditionnel habit de fan pour enfiler une tenue d'arbitre.

Au final, personne n'a été lésé, le match se soldant par un match nul (1-1), suite à deux réussites tombées lors d'interminables arrêts de jeu (45e + 7 et 45e + 12 !).

Football

(njr)