Football

11 décembre 2019 12:39; Act: 11.12.2019 15:02 Print

Une «finale» Henchoz-Decastel à Yverdon?

Selon nos informations, les deux anciens coaches de Xamax sont dans le viseur des dirigeants nord-vaudois pour succéder à Anthony Braizat sur le banc du leader de Promotion League.

storybild

Avant de le remplacer sur le banc de Xamax, Stéphane Henchoz (à g.), en tant qu'adjoint, avait longtemps collaboré avec Michel Decastel (à dr.) à la Maladière. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis le 17 novembre dernier et la mise à pied inattendue d'Anthony Braizat, Yverdon-Sport n'a plus d'entraîneur. Qui prendra place sur le banc du leader de Promotion League à la reprise? Pour l'heure, le club vaudois n'a pas encore arrêté son choix, ce qui n'empêche pas radio couloir de bruisser de rumeurs.

Après avoir étudié différentes pistes, dont celle, sans issue, conduisant à Ilija Borenovic, le coach des M21 de Team Vaud (que Lausanne a refusé de libérer), il ne resterait aujourd'hui plus que deux candidats dans le viseur des dirigeants nord-vaudois. Selon nos informations, il s'agit de Michel Decastel (64 ans) et de Stéphane Henchoz (45 ans), les deux coaches de Xamax la saison dernière – le second avait remplacé le premier, dont il était jusque-là l'adjoint, en février dernier. Après avoir été poussé vers la sortie à la Maladière (où son contrat n'avait pas été renouvelé pour laisser la place à Joël Magnin), Henchoz avait ensuite rebondi au FC Sion. Le 3 novembre, il avait remis sa démission, au lendemain de la défaite valaisanne à Saint-Gall (3-0).

Une très vraisemblable «finale» Henchoz-Decastel pour la place de nouvel entraîneur d'Yverdon-Sport, voilà qui ne manque assurément pas de piment. Lequel brûlera la politesse à l'autre? Contacté ce mercredi, le président Mario Di Pietrantonio confirme des discussions en cours, sans en révéler la teneur. «On aimerait trouver l'entraîneur idéal pour faire au plus juste, explique le boss d'YS. Chacune des personnes avec lesquelles on discute a ses propres volontés. Ce n'est pas si simple...»

Du côté du Stade municipal, le nom de l'heureux élu devrait être dévoilé dans les prochains jours, en tout cas avant Noël.

Football

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fan de foot le 11.12.2019 12:57 Report dénoncer ce commentaire

    Demandez aux joueurs

    Et si l'on demandait aux joueurs lequel des deux ils veulent comme entraîneur? Cela éviterait au président de devoir assumer une éventuelle erreur de casting! Une équipe est un groupe dont les joueurs font bloc avec leur entraîneur! Or aujourd'hui, on constate que l'on monte des équipes de bric et de broc, dont les différents éléments ne sont souvent pas compatibles entre eux! Là dessus vient se greffer un président aux ambitions souvent démesurées, incompatibles avec la force de l'effectif!

  • Choisir Le Bon le 11.12.2019 14:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Haaaa

    Paraît que Ancelotti est libre...

  • Jean le 11.12.2019 14:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gros budget

    Yverdon a un sacré budget pour la 3e division pour se payer ce type d'entraîneur ou un joueur comme Djibril Cissé dans un passé récent. On va quand même rigoler si Yverdon ne monte pas avec un tel budget et en licenciant son entraîneur en étant 1er. Même CC n'a pas encore réussi cet exploit.

Les derniers commentaires

  • Gilbert F. le 11.12.2019 17:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aussi nul sur le banc qu'à la tv...

    Tellement nul ce Henchoz!!!

  • Max le 11.12.2019 17:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enorme votre titre...

    Une "finale" pour être entraîneur .....d'Yverdon...un club de troisième division....c'est énorme..Carlo est dispo au cas où, pour Rino c'est trop tard...super lol.......

  • JDM le 11.12.2019 17:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une place pour deux

    Forcer de constater que l après Henchoz a SIon s est pire Tout mettre sur le dos de l entraîneur la s est trop facile

  • Hubert d'Avry le 11.12.2019 16:42 Report dénoncer ce commentaire

    Bah miiiince..

    Ya pas la place pour la Ferrari et le melon d'Henchoz à Yverdon.. Bon courage yverdonois ! Decastel sans hésiter..

  • Choisir Le Bon le 11.12.2019 14:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Haaaa

    Paraît que Ancelotti est libre...

    • marcValais le 11.12.2019 14:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Choisir Le Bon

      Il y a toujours une place à Sion

    • Cricri Le Chene le 11.12.2019 15:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Choisir Le Bon

      Moi aussi suis pas cher...