Wolfsburg

22 juin 2011 16:03; Act: 22.06.2011 16:14 Print

Une amende record pour Diego

Coéquipier des gardiens suisses Diego Benaglio et Marwin Hitz à Wolfsburg, Diego pourrait écoper d'une amende record de 500'000 euros.

storybild

Diego est habitué aux écarts de comportements. (Photo: Keystone/AP)

Une faute?

Le club allemand Wolfsburg pourrait sanctionner le meneur de jeu brésilien Diego pour avoir refusé de participer au dernier match de la saison parce qu'il n'était pas titulaire, selon le site internet du quotidien «Bild».

Diego avait quitté la réunion d'avant-match, après l'annonce de la composition de l'équipe retenue pour affronter Hoffenheim, et il avait ensuite refusé de partir avec ses coéquipiers au stade. Wolfsburg s'était finalement imposé 3-1 et avait assuré son maintien en Bundesliga.

Salaire mensuel

Selon «Bild», les 500'000 euros correspondent au salaire mensuel du milieu de terrain qui était davantage abonné aux écarts de comportements qu'aux performances sportives lors de la saison dernière. Selon la presse, Wolfsburg serait prêt à céder le joueur à un autre club, si ce dernier offrait 10 millions d'euros pour son transfert. Diego avait été acheté 15 millions en juillet dernier à la Juventus Turin.

Diego est actuellement en vacances au Brésil, mais Wolfsburg l'attend pour un match amical vendredi, a indiqué le club à «Bild». Il aura ensuite une explication avec l'entraîneur Felix Magath pour décider de son avenir.

(ats)