Football

23 février 2020 20:18; Act: 23.02.2020 20:22 Print

Une blessure stupide hypothèque sa carrière

L'attaquant de Cagliari Leonardo Pavoletti s'est «fait» les croisés du genou gauche après une bousculade dans un restaurant.

storybild

Leonardo Pavoletti (à gauche): la poisse! (Photo: AFP)

Une faute?

A 31 ans, Leonardo Pavoletti retrouvera-t-il l'intégralité de ses moyens pour poursuivre sa carrière professionnelle? L'interrogation peut se poser après la noire malchance dont est victime l'attaquant international italien né à Livourne et évoluant à Cagliari, en Serie A.

L'infortuné a été victime d'une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche. Non pas en jouant au football, mais... en plaisantant avec ses coéquipiers à la sortie d'un restaurant. Il devrait être absent des pelouses pour au moins six mois.

Leonardo Pavoletti s'était déjà «fait» le même ligament en début de saison, face à Brescia. Il était sur le point de revenir à la compétition après une longue convalescence.

Reste qu'en Italie, cette blessure a alimenté les rumeurs les plus folles. De bagarre notamment. Rumeur que le principal intéressé s'est empressé de démentir. «Nous sommes sortis du restaurant, nous commencions à plaisanter et à nous pousser les uns les autres, a-t-il déclaré en conférence de presse. J'ai senti mon genou céder et je me suis retrouvé au sol sans vraiment savoir pourquoi... Ce n'était que de la malchance.»

Blaise Craviolini

Football

(Sport-Center)