Football - Angleterre

16 mai 2019 12:39; Act: 16.05.2019 12:39 Print

Une chanson polémique des joueurs de Man City

Dans une vidéo devenue virale, les joueurs et le staff de Manchester City ont été aperçus en train de proférer des paroles virulentes à l’égard des supporters de Liverpool, en reprenant leur célèbre chant «Allez, allez, allez».

Sur ce sujet
Une faute?

La scène en question se déroule dans l’avion privée de Manchester City au retour de Brighton, où l’équipe de Pep Guardiola a remporté son deuxième titre de champion d’Angleterre consécutif (4-1), dimanche. Les joueurs et le staff des Citizens sont filmés en train de se moquer de leurs rivaux sur l’air du célèbre «Allez, allez, allez» entonné par les supporters de Liverpool.

Ils reviennent notamment sur la défaite des Reds contre le Real Madrid lors de la dernière finale de Ligue des champions (3-1), évoquant les «pleurs dans les tribunes». Autre référence au match: «Kompany a blessé Salah», clin d’œil à la faute de Sergio Ramos sur l’Égyptien, ayant entraîné sa sortie prématurée. Les «chanteurs» ne manquent pas non plus de rappeler que Raheem Sterling, transféré de Liverpool à Manchester City en 2015, «a réalisé le doublé».

Mais une phrase a particulièrement mis le feu aux poudres : dans leur chant, les Skyblues évoquent des supporters de Liverpool «battus dans les rues». Beaucoup y ont vu une allusion aux attaques de hooligans visant des fans des Reds à Kiev en mai dernier, en marge de la finale de C1.

Face à la polémique, Manchester City a réagi via un communiqué : «La chanson en question a été un chant régulier tout au long de la saison 2018/2019. […] Toute suggestion selon laquelle les paroles se rapportent à Sean Cox (ndlr: ce supporter de Liverpool était tombé dans le coma après avoir été attaqué aux abords d’Anfield avant la demi-finale aller de Ligue des champions contre l’AS Roma la saison dernière) ou à la tragédie d’Hillsborough n’est absolument pas fondée.»

Pas sûr que cela suffise à calmer les tensions.

Football

(Sport-Center)