Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
Football
23 avril 2019 19:49; Act: 23.04.2019 20:08 Print
«Madame l'arbitre», une première en Ligue 1
Stéphanie Frappart sera la première femme à arbitrer un match de première division française.

(Photo: Twitter)
C'est une grande première et un jour historique pour le football français en même temps. La Fédération Française de Football a annoncé ce mardi que la rencontre de dimanche entre Amiens et Strasbourg sera arbitrée par une femme.
Pas n'importe laquelle: Stéphanie Frappart, première femme désignée comme arbitre centrale en Ligue 2 depuis 2014. Ce choix entre dans le cadre de sa préparation pour la Coupe du Monde féminine de 2019 où elle sera la seule arbitre française.
Dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde féminine 2019, Stéphanie Frappart a été désignée pour officier lors de la prochaine journée de Ligue 1. https://t.co/U15Qb6pY0Q– FFF (@FFF) 23 avril 2019
Seule l'Allemagne l'avait déjà fait, en 2017. Lors du match entre le Hertha Berlin et le Werder Brême, Bibiana Steinhaus était devenue la première femme arbitre dans un grand championnat professionnel et a continué à arbitrer en Bundesliga cette saison.
Si cela peut permettre de casser les préjugés sexistes dans cet univers misogyne qu'est le #football, c'est une très bonne chose. Oui, une femme arbitre en #Ligue1, ça a définitivement de la gueule ! #StephanieFrapparthttps://t.co/Age8CJjJAG– Kevin Bossuet (@kevinbossuet) April 23, 2019
(afp)