Football

02 août 2019 12:38; Act: 02.08.2019 12:59 Print

Une femme au sifflet de la SuperCoupe d'Europe

par Sport-Center - Le 14 août, le choc Liverpool-Chelsea sera arbitré par la Française Stéphanie Frappart.

storybild

Stéphanie Frappart doit être une inspiration pour des millions de filles et de femmes, estime le président de l'UEFA. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

La SuperCoupe d'Europe, qui aura lieu le 14 août à Istanbul, sera arbitrée par une femme. Stéphanie Frappart (35 ans) dirigera le match entre Liverpool (vainqueur de la Ligue des champions 2019) et Chelsea (lauréat de la Ligue Europa 2019) au Besiktas Park. «J'ai déjà eu plusieurs occasions de dire que le potentiel du football féminin était sans limites, a indiqué Aleksander Ceferin, président de l'UEFA. J'espère que la dévotion à son sport affichée par Stéphanie inspirera des millions de filles et de femmes en Europe et montre qu'il ne devrait pas y avoir de barrière pour atteindre un rêve.»

La Française sera assistée de deux juges de touches féminines: sa compatriote Manuela Nicolosi et l'Irlandaise Michelle O'Neal.

En juillet dernier, Stéphanie Frappart avait arbitré la finale de la Coupe du monde féminine entre les Etats-Unis et les Pays-Bas, à Lyon. En avril, elle était devenue la première femme à siffler un match du championnat de Ligue 1 (Amiens-Strasbourg) avant d'être intégrée au groupe des directeurs et directrices de jeu appelé(e)s à officier sur une base régulière.

Football

(nxp)