Suisse-Angleterre

01 juin 2011 18:43; Act: 01.06.2011 21:35 Print

Une nouvelle variante pour Ottmar Hitzfeld

L'entraîneur de la Nati a testé une nouvelle combinaison pour le match prévu samedi, entre la Suisse et l'Angleterre.

storybild

Ottmar Hitzfeld tente diverses combinaisons pour le match de samedi. (Photo: Keystone)

Une faute?

Après le 4-2-3-1, place au 4-1-4-1. A l'abri des regards, Ottmar Hitzfeld a testé mercredi une deuxième variante pour le match de samedi de l'équipe de Suisse en Angleterre.

Ce schéma, qui aurait la préférence du capitaine Gökhan Inler, offrirait une place à Blerim Dzemaili dans l'axe aux côté de Xavier Margairaz. Dans l'organisation en 4-2-3-1, le joueur de Parme était barré par Behrami pour la place de second demi défensif.

«Il est bon de changer quelque chose. Nous devons jouer d'une manière plus offensive, souligne Reto Ziegler. Pour nous les défenseurs, le nouveau système ne modifiera pas vraiment la donne. La clé de la réussite sera la faculté de nos attaquants à conserver le ballon».

Soirée à l'extérieur

Après la longue séance matinale, les joueurs sont restés à l'hôtel pour des soins et une séance d'équipe. Pour la soirée, les joueurs ont été conviés à un repas à l'extérieur. L'équipe s'envolera jeudi en fin d'après-midi pour Londres.

L'UEFA a, par ailleurs, désigné le Slovène Damir Skomina pour diriger samedi ce match à Wembley. Agé de 34 ans, ce spécialiste du tourisme a officié lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions entre Schalke 04 et l'Inter Milan. En Slovénie, il vient de battre un record: 25 cartons jaunes lors des trois dernières rencontres qu'il a dirigées.

Damir Skomina avait été au centre d'un incident rare lors de l'EURO 2008. Quatrième arbitre lors de la rencontre du premier tour Autriche - Allemagne, il avait été à l'origine d'une querelle avec les deux entraîneurs Josef Hickersberger et Jogi Löw. Les deux techniciens avaient dû suivre la fin du match depuis les tribunes.

(ats)