Football - Australie

26 avril 2019 09:57; Act: 26.04.2019 10:11 Print

Une panenka très moche, mais réussie

Le Français Eric Bauthéac a sans doute inscrit le penalty le plus horrible de sa carrière, jeudi, dans le championnat australien.

Sur ce sujet
Une faute?

Le match de la 27e journée de A-League était tendu jeudi, entre l’avant-dernier du Brisbane Roar et le 4e de l’Adelaïde United. Il y avait 2-2 à l’heure de jeu, quand un joueur de l’équipe du Suncorp Stadium a été touché par le gardien adverse dans la surface de réparation. Penalty!

C’est alors le Français Eric Bauthéac qui s’est élancé pour tenter de convertir la sanction suprême. L’ancien joueur de Lille et de Nice, notamment, a tenté une panenka et raté son geste. Le ballon est parti à environ 4 km/h, mais cela a suffi pour tromper le portier Izzo, parti sur sa droite et particulièrement dégoûté ensuite.

A 3-2, on pensait qu’il en était fait des espoirs d’Adelaïde. Mais il faut croire que ce penalty quelque peu humiliant a fouetté l’orgueil de ses joueurs. Goodwin a marqué à la 71e, imité ensuite par Diawara et Sanchez. United s’est donc imposé 3-5 et rapproché de la 3e place.

Football

(Sport-Center/rca)