Football

08 novembre 2018 23:13; Act: 09.11.2018 10:11 Print

Une soirée positive pour les joueurs suisses

Des six Helvètes engagés lors de la 4e journée de Ligue Europa, seul Yvon Mvogo (RB Leipzig) a connu la défaite.

storybild

Stephan Lichtsteiner et Arsenal ont été accrochés par Jérémy Mathieu et le Sporting Lisbonne. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La 4e journée d'Europa League a souri aux joueurs suisses. Après Michael Frey (Fenerbahçe, 2-0 contre Anderlecht) et Gelson Fernandes (Eintracht Francfort, 3-2 à Limassol), tous deux vainqueurs en fin d'après-midi et en début de soirée - l'attaquant suisse du club stambouliote a même inscrit le deuxième but -, Mario Gavranovic (Dinamo Zagreb) a également fêté une victoire (3-1 contre Spartak Trnava). L'attaquant suisse a adressé la passe décisive à Gejak sur l'ouverture du score. Il a été remplacé à la 77e. Dinamo Zagreb, qui a réussi un carton plein, est qualifié pour les 16es de finale.

Stephan Lichtsteiner (Arsenal, pour qui Granit Xhaka n'avait pas été convoqué) et Ricardo Rodriguez (AC Milan) ont, eux, dû se contenter d'un match nul. Les Gunners ont été accrochés 0-0 à domicile par le Sporting Lisbonne, ce qui ne les empêche pas d'être qualifiés, alors que les Milanais ont fait 1-1 sur la pelouse du Betis Séville. Les deux latéraux suisses ont été avertis: Lichtsteiner à la 21e, Rodriguez à la 73e. Blessé, le joueur d'Arsenal a été remplacé à la 74e minute.

Enfin, le gardien Yvon Mvogo (RB Leipzig) est le seul Suisse à avoir connu la défaite jeudi. Titularisé, comme à chaque fois sur le front continental, il n'est exempt de tout reproche sur le premier but du Celtic Glasgow: la frappe du latéral Tierney lui est en effet passée sous le bras (11e). Leipzig s'est finalement incliné 2-1.

Football

(Sport-Center)