Football

25 avril 2019 17:13; Act: 25.04.2019 17:13 Print

Une victoire et un maillot pour Lénine

Les 149 ans de Vladimir Ilitch Oulianov ont été fêtés dignement, dans sa ville natale d’Oulianovsk, en Russie, avec sosie et maillot spécial à la clé.

storybild

Le maillot très spécial créé pour l'occasion.

Sur ce sujet
Une faute?

Dans le centre de la Russie, on ne rigole pas avec la mémoire de Lénine. Elle peut même servir à lever des fonds pour des œuvres de charité. Ainsi, lundi dernier, le club de 3e division du FK Volga Oulianovsk a joué avec un maillot nanti d’un sponsor bien particulier, pour rendre hommage aux 149 ans de l’ancien président du Conseil des commissaires du peuple de l'URSS, né dans cette même ville le 22 avril 1870: «Vladimir Ilitch est Dieu.»

À l’occasion de la réception et de la victoire contre le FK Tcheliabinsk (1-0), le club de l’oblast d’Oulianovsk a mis les petits plats dans les grands. Sosie de l’ancien membre du Politburo qui donne le coup d’envoi, maillot jaune avec Lénine dessus tel un gardien de but de l’époque… À noter que le sponsor «DMG MORI», entreprise fabriquant des machines-outils, n’a rien à voir avec Lénine.

On se réjouit de voir ce que le FC Ineos Lausanne-Sport nous proposera en 2085 pour les 149 ans de Jean-Pascal Delamuraz.

Football

(Sport-Center/rca)