Challenge League

06 mars 2011 17:46; Act: 06.03.2011 18:21 Print

Vaduz et Lugano prennent 2 points à Lausanne

Mauvaise opération pour Lausanne. Tenus en échec à Locarno (1-1), les Vaudois cèdent deux points à Vaduz et Lugano qui se sont respectivement imposés à Yverdon (3-0) et Kriens (1-0).

Une faute?

Lausanne accuse désormais cinq points de retard sur Vaduz, qui compte toutefois un match en plus, et trois sur Lugano. Incapable de battre la semaine dernière la «lanterne rouge» Yverdon, le LS a calé à nouveau contre l'un des cancres de la Challenge League. Avant-dernier du classement, Locarno a égalisé par Alic à la 81e. Réduit à dix après l'expulsion de Silvio à la 39e minute, Lausanne avait pourtant entamé la rencontre de la meilleure des manières en marquant très tôt, à la 9e sur un penalty de Silvio justement.


A Yverdon, Vaduz est passé en force avec des buts de Sara, Merenda et Hasler. A Kriens, Lugano a forcé la décision sur une réussite de Senger à la 27e. Meilleur buteur de la Challenge League, l'Argentin a inscrit son 15e but de la saison.


Enfin à Genève, Servette a entretenu la - petite - flamme de l'espoir en signant sa première victoire de l'année. Devant 4755 spectateurs, les Genevois ont battu Aarau 4-2 après avoir concédé l'ouverture du score par Bengondo à la 17e. Mais l'expulsion à la 36e de ce même Bengondo, un ancien Servettien d'ailleurs, leur a grandement facilité la tâche. A la faveur de cette victoire, Servette a soufflé la cinquième place du classement à Delémont qui s'est incliné 3-0 samedi à Wohlen.

(ats)