Football

27 novembre 2019 20:58; Act: 28.11.2019 00:03 Print

Valence et Chelsea n'ont pas pu se départager

Espagnols et Anglais, qui se sont séparés sur un match nul 2-2, devront encore batailler pour atteindre les 8es de finales de la Ligue des champions

storybild

Entre Valence et Chelsea, le duel a été disputé. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Chelsea recevra Lille à Stamford Bridge et Valence se déplacera chez l'Ajax avec la pression du résultat, dans deux semaines lors de la dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des champions. En Espagne mercredi soir, les Blues ne sont pas parvenus à forcer leur destin et ont dû se contenter d'un match nul 2-2 qui laisse les deux équipes dans l'incertitude.

Les Londoniens semblaient pourtant tenir leur os. Mateo Kovacic a très vite répondu à l'ouverture du score de Carlos Soler (40e et 41e), avant que Christian Pulisic ne donne une longueur d'avance aux visiteurs en tout début de seconde mi-temps. En l'état, Chelsea validait son ticket pour la suite de la compétition. Sauf que le 4e de Premier League n'a pas eu les nerfs assez solides. Après avoir obtenu un penalty, manqué par Daniel Parejo (65e), Valence est en effet parvenu à égaliser en fin de rencontre, par l'intermédiaire de Daniel Wass (82e). Seule assurance dans ce groupe H, Lille, qui reçoit l'Ajax ce soir, ne peut plus poursuivre sa route dans la compétition.

L'Olympique Lyonnais s'est lui placée dans une position très délicate dans le groupe G. Les Français ne possède plus leur destin en main à la suite de leur défaite à Saint-Pétersbourg, face au Zénith (2-0). Après une première période manquée, l'OL a regagné les vestiaires menés d'une longueur, Artem Dzyuba ayant trouvé la faille d'un bon coup de tête (42e).

Plus entreprenants après le thé, les hommes de Rudi Garcia se sont procuré plusieurs occasions de recoller au score. Maladroits, ils n'ont jamais pour autant réellement fait trembler des Russes qui ont aggravé la marque chanceusement à la 84e minute, sur un tir dévié de Magomed Ozdoev.

Le Zénith passe ainsi devant son adversaire du soir au classement, alors que les deux formations comptent le même nombre de points. La dernière journée opposera les Lyonnais au leader Leipzig, tandis que la formation de Sergueï Semak s'en ira défier Benfica.

Football

(Sport-Center)