Football

07 juillet 2018 15:42; Act: 07.07.2018 22:15 Print

Varane, nouveau favori pour le Ballon d'or?

Le défenseur central de l'équipe de France, déjà vainqueur de la Ligue des champions cette saison, pourrait devenir un candidat sérieux au Ballon d'or en cas de sacre français en Russie.

storybild

Raphaël Varane réalise une Coupe du monde pleine pour l'instant. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Et si le Ballon d'or récompensait cette année un défenseur, pour la première fois depuis 2006 et le sacre de Fabio Cannavaro? C'est l'idée loin d'être saugrenue formulée par la presse française ce samedi, au lendemain de la qualification des Bleus pour les demi-finales de la Coupe du monde.

Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Raphaël Varane est le dernier joueur en lice, avec le Croate Luca Modric, à pouvoir réaliser ce formidable doublé.

«Ça se peut. C'est possible. Mais pour moi, ce n'est pas un objectif, a répondu en conférence de presse celui qui a ouvert le score de la tête face à l'Uruguay en quart de finale. Je ne suis pas forcément un joueur qui est beaucoup mis en lumière, par rapport au fait de marquer moins de buts qu'un attaquant. Je pense toujours plus au collectif et pas aux récompenses individuelles. J'essaye d'apporter à mon équipe. C'est quelque chose de très prestigieux mais ce n'est pas dans mon esprit. Après si ça venait à arriver à un Français, forcément je serais très heureux.»

Football

(SportCenter)