Football

22 mai 2019 15:35; Act: 22.05.2019 15:42 Print

Varsovie perd le titre, ses fans mettent le feu

Le Legia a laissé filer un 14e sacre en Pologne, mais ses supporters ont fait la fête.

storybild

Les supporters du Legia Varsovie sont réputés pour leur ferveur. (Photo: AP/Archive)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Legia Varsovie a rêvé de fêter un 14e titre jusqu'à la dernière journée du championnat de Pologne. Un record. Pour cela, les joueurs de la capitale devaient s'imposer face à Zaglebie Lubin dimanche, tout en espérant une défaite du Piast Gliwice dans le même temps.

Il n'en a rien été. Le Legia a encaissé deux buts avant l'heure de jeu, laissant ainsi filer les derniers espoirs de célébrer une nouvelle couronne (score final 2-2). Les supporters du Stade Pilsudski n'ont pas cédé à la frustration pour autant.

À cinq minutes de la fin du match, et donc de la saison, les fans des «Légionnaires» ont allumé des dizaines de fumigènes pour mettre le feu à la tribune. Le kop a alors déroulé une immense banderole avec une phrase en anglais: «Always look the bright side of life». Soit: «Regarde toujours la vie du bon côté». Une réplique rendue culte par le film «Life of Brian» des Monty Python, sorti en 1979.

Le public de Varsovie a ensuite repris en coeur la chanson iconique, entonnée par le malheureux Brian crucifié dans la dernière scène. Une manière élégante d'accepter la défaite. De son côté, le petit club de Piast Gliwice, victorieux de Lech Poznan à domicile (1-0), a fêté le premier titre de son histoire.

Football

(Sport-Center)