Football

14 novembre 2013 21:13; Act: 14.11.2013 21:21 Print

Victoire de la Suisse en Croatie

La Suisse M21 a réalisé une belle opération dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2015. La sélection dirigée par Pierluigi Tami s'est imposée 2-0 jeudi en Croatie.

storybild

La Suisse a réalisé une belle victoire contre la Croatie. (Photo: Keystone)

Une faute?

Les réussites suisses ont été signées Michael Frey (19e) et Darko Jevtic (47e). La défaite 0-2 concédée à domicile contre les Croates il y a un mois est en partie réparée. A la faveur de ce succès, les Suisses reviennent à trois longueurs de leur victime du jour en ayant disputé un match de moins dans le groupe E. Pour rappel, les dix vainqueurs de groupe et les quatre meilleurs deuxièmes disputeront des play-off, les sept vainqueurs étant qualifiés pour la phase finale en République tchèque en 2015.

Se passer des «stars»

Sur le terrain de Pula, les Helvètes ont montré qu'ils pouvaient se passer de leurs «stars» Ricardo Rodriguez, Granit Xhaka, Josip Drmic, Pajtim Kasami et Haris Seferovic, tous convoqués avec l'équipe nationale pour le match amical en Corée du Sud ce vendredi. Les Croates, qui ont dû changer de gardien en première mi-temps en raison de la blessure de leur portier Delac, ont été aussi mal payés que la Suisse lors du match aller. Alors que les joueurs de Tami s'étaient inclinés après avoir dominé la rencontre à Lugano, ce sont les hôtes qui se sont montrés les plus actifs devant la cage adverse, mais ont notamment raté un penalty par Brozovic (80e), double buteur au Tessin.

(ats)