Football

02 avril 2019 11:36; Act: 02.04.2019 12:40 Print

Le FC Sion peut remercier les ultras zurichois

La partie entre Sion et GC stoppée à la 56e minute le 16 mars se transforme en succès pour les Sédunois.

Sur ce sujet
Une faute?

La Commission de discipline de la Swiss Football League a validé mardi la victoire par forfait du FC Sion contre Grasshopper (3-0) dans le match interrompu le 16 mars à Tourbillon.

L'arbitre avait dû stopper à plusieurs reprises la rencontre suite à de jets d'engins pyrotechniques en provenance du secteur visiteur. À la 56e minute, après avoir consulté les responsables de la sécurité et la police, le directeur de jeu avait arrêté définitivement la partie, considérant que la sécurité des joueurs, des arbitres et des officiels n'était plus garantie.

GC envisage un recours

Dans son verdict, la Commission de discipline conclut que les fans de Grasshopper sont, sans aucun doute, les responsables de l'arrêt du match. Le club étant solidaire de la conduite des personnes, GC est sanctionné d'une défaite par forfait (0-3). De plus, la Commission inflige une amende au club zurichois à hauteur de 30'000 francs et une suspension de stade avec sursis pour un match, sur une durée de deux ans.

Grasshopper peut déposer un recours contre cette décision dans un délai de 5 jours auprès du Tribunal de recours de la SFL. Ce que le club zurichois envisage par ailleurs de faire, comme il l'a expliqué via son site internet, par la voix de son président, Stephan Rietiker. «Le Grasshopper Club Zurich prend connaissance de cette décision et examine la voie d'un recours. Il communiquera en temps voulu. Nous ne tolérons aucune excès de violence de la part d'individus. Nous nous tenons cependant auprès de nos fans, qui sont pour une large majorité pacifiques.»

Le résultat du match sera modifié lorsque la décision entrera officiellement en vigueur. Pour sa part, le FC Sion est condamné à une amende de 4000 francs pour de multiples infractions au règlement de sécurité, dont l'utilisation d'engins pyrotechniques. Cette décision est définitive et incontestable.

Football

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jujuille le 02.04.2019 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi

    Pourquoi remercier les ultras Zurichois ? Sion gagnait déjà la partie avant le lancé de torches...

  • Albert le 02.04.2019 13:19 Report dénoncer ce commentaire

    Oui oui

    Peut remercier ? Oh on gagnait déjà 2-0 en dominant le match

  • Philippe le 02.04.2019 13:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Normal

    Il est juste normal que GC soit puni ! Ça doit leur faire mal à l'ASF de punir des suisses allemands...eux qui font tout pour que le foot romand ne soit que quantité négligeable

Les derniers commentaires

  • Pierre Albert le 02.04.2019 21:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De toutes façons

    SIon menait déjà 2-0 sur la pelouse. Décision logique même si j'aurai préféré un vrai match qu'une décision sur le tapis vert.

  • Tae Hung le 02.04.2019 19:37 Report dénoncer ce commentaire

    l'Europe

    Arrêtez avec cette Coupe d'Europe, ils sont interdits jusqu'en 2020. C'est incroyable ça...

  • marcValais le 02.04.2019 18:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Seulement ???

    Par contre les sanctions contre GC sont dérisoires.

  • Marat le 02.04.2019 17:58 Report dénoncer ce commentaire

    Maintien assuré

    Hop Sion et vive CC!

    • marcValais le 02.04.2019 20:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Marat

      Rien n est gagné d avance

  • Nanard le 02.04.2019 17:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme d'hab du buzz ou rien

    Oui il faut en 1er remercier celui qui a fait ce titre juste par provocation pour faire du buzz et c'est tout ! Comme d'hab du n'importe quoi pour