Football

19 juin 2019 11:47; Act: 19.06.2019 12:34 Print

Vincent Sierro rejoint Young Boys

par N.JR - Le milieu de terrain valaisan ne retournera pas à Freiburg, en Bundesliga. Définitivement transféré dans la capitale, il a signé un contrat longue durée (jusqu'en 2023) avec le double champion de Suisse en titre.

storybild
Une faute?

Mais où donc allait rebondir Vincent Sierro? En fin de prêt à Saint-Gall, le Valaisan allait-il retrouver le SC Freiburg et la Bundesliga dès la saison prochaine ou trouver une nouvelle adresse? Le suspense a pris fin ce mercredi avec l'annonce de son transfert définitif à Young Boys, avec lequel il a paraphé un contrat de quatre ans.

A 23 ans, Sierro sort d'une magnifique saison au Kybunpark qui l'a vu inscrire 11 buts en 35 matches de Super League. Largement de quoi susciter l'intérêt du club de la capitale, qui n'a pas manqué de «sauter» sur l'occasion. Directeur sportif d'YB, Christoph Spycher s'est réjoui de l'arrivée d'un tel renfort. «Vincent Sierro est un joueur dont la mentalité et l'envie de gagner vont lui permettre de très bien s'intégrer à notre club. Son intelligence de jeu et ses qualités footballistiques en feront un atout précieux pour notre équipe.»

Selon Michel Urscheler, son représentant (ci-dessous à dr.), le joueur, au bénéfice d'autres propositions, notamment à l'étranger, entendait surtout s'investir dans un projet à long terme lui offrant la stabilité qu'il recherchait. Sierro l'a aujourd'hui trouvée au stade de Suisse.

Durant sa jeune carrière, ce milieu de terrain élégant a disputé 69 rencontres de Super League, marqué 15 buts et offert 6 passes décisives. Le 31 janvier 2017, il avait quitté le FC Sion pour être transféré à Freiburg pour un montant estimé à l'époque à 1,5 million d'euros.

A Berne, l'engagement de Sierro laisse la porte ouverte à un départ de Djibril Sow.

Football

(nxp)