Football

13 novembre 2018 19:34; Act: 13.11.2018 19:38 Print

Vladimir Petkovic: «Yvon Mvogo va jouer»

par Tim Guillemin Lugano - Le gardien fribourgeois sera titularisé dans les buts de l'équipe de Suisse face au Qatar mercredi à Lugano (19 h).

storybild

(Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Surprise dans la salle de presse du Cornaredo: Vladimir Petkovic a répondu à une question! Habituellement, le «Mister» garde à la veille des matches le silence le plus strict concernant la composition de son équipe, mais il a cette fois livré un message clair. «Yvon Mvogo va jouer contre le Qatar», a répondu le sélectionneur à la question d'un journaliste fribourgeois.

Pourquoi donc Vladimir Petkovic a-t-il effectué ce choix? «Parce que c'est le plus grand de tous nos gardiens par la taille», a-t-il lâché avec son petit sourire en coin, avant de se faire plus sérieux. «Yvon a fait un bon match en Islande, il a mérité de continuer à jouer. Ce n'est pas un choix contre Yann Sommer, ou pour le ménager, mais bien un choix pour Yvon. Il a gagné le droit d'avoir une nouvelle chance», a enchaîné le «Mister». Impeccable pour sa toute première sélection en Islande (victoire 1-2), le gardien fribourgeois (24 ans) va donc enchaîner les titularisations.

Petkovic reste très évasif

Pour le reste, le sélectionneur est resté plus évasif. «Ricardo Rodriguez ne s'est pas entraîné avec le groupe mardi, mais il a travaillé à l'hôtel. Pour ce qui est du match, il y a beaucoup d'interrogations sur l'état de santé de plusieurs joueurs, qui sont incertains. Ce que je sais, c'est que nous voulons emmagasiner de l'énergie positive avec une victoire», a expliqué le sélectionneur.

Egalement interrogé sur le duel qui va opposer Kevin Mbabu et Michael Lang pour le poste de latéral droit, Vladimir Petkovic est resté évasif. «Les deux ont montré dernièrement qu'ils méritaient de jouer. J'espère qu'ils vont continuer à me faire douter pour ce poste, avec les autres aussi», a lâché le «Mister», en faisant référence à Stephan Lichtsteiner, Florent Hadergjonaj et Silvan Widmer, les autres prétendants.

Football

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • zerti le 13.11.2018 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    yeaaahhhhh

    bravo au marlinois ! on est fier de toi !

  • kib le 13.11.2018 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pfff

    Jouer le Qatar ..... mais ou va-t-on !!!! Pauvre equipe , pauvre ASF !

  • kib le 13.11.2018 19:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hi !

    Plus rien a faire de cette triste equipe suisse ! Elle va devenir une equipe de 4 eme zone ! Fini le foot en suisse !

Les derniers commentaires

  • kib le 13.11.2018 20:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aie !

    Pourquoi ??? le beau Sommer est blesse ? ou alors on est jaloux de ce bel homme suisse ??? moi je pense que c'est ca ! Il doit quitter tres vite cette equipe le beau Sommer !

  • Pierre le 13.11.2018 20:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez votre nationalisme

    Svp arrêtez de dire que ce gardien est Fribourgeois ! Cest une personne qui a vécu dans le canton de Fribourg! Jy vis depuis 35 ans et je napprécierais pas que lon me dise que je suis Fribourgeois ! Je nai rien de commun avec les coutumes fribourgeoises , je suis citoyen européen et jai simplement ma maison dans ce canton.

    • Auti le 13.11.2018 22:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Pierre

      Tu es Fribourgeois !

    • kib le 13.11.2018 22:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Pierre

      Donc il reste plus qu'a aller en europe ! et pk pas citoyen du monde ? encore plus de place !

    • fifi1618 le 13.11.2018 22:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Pierre

      Tu es Fribourgeois !

    • Lebeau le 13.11.2018 23:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Pierre

      Tu est une triste personne. Rien ne tempêche de garder tes racine là où tu est né. Et de te sentir doù tu vis et où tes enfants ont grandis et en parallèle être citoyen du monde. Perso je suis citoyen du monde, né à Montreux, mes enfants ont grandit en valais et aujourdhui je suis en Aveyron.

  • Mimimimi le 13.11.2018 20:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais bon léquipe de Suisse ????

    Bon il vas encore mettre qui dautre ??? Adieux sommer bonjours Yvon . Cest toujours comme ça avec petkovic il évince toujours les meilleurs

    • basta le 13.11.2018 22:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Mimimimi

      dans une équipe il y a plusieurs gardiens. lors des matchs amicaux, il essaie avec d'autres joueurs, gardiens pour avoir la meilleure équipe. Yvon est un très bon gardien et il peut avoir sa place.

    • La Roue Tourne le 14.11.2018 08:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Mimimimi

      Et oui ça change de lépoque où on avait zubi comme titulaire et wolfli ou leoni comme remplaçants ! Maintenant on a 5-6 bons gardiens

  • kib le 13.11.2018 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pfff

    Jouer le Qatar ..... mais ou va-t-on !!!! Pauvre equipe , pauvre ASF !

    • Adhoc le 13.11.2018 22:00 Report dénoncer ce commentaire

      Pauvre kib qui ne va nulle part

      Si jamais, c'est la préparation du match de dimanche, la Belgique no 1 mondial, pour un match décisif ! Et toutes les nations disputent des matchs de préparations face à des adversaires peu cotés, si jamais ! Bref, dénigrer sans le moindre talent, avec la plus grand stupidité....

    • La Roue Tourne le 14.11.2018 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @kib

      Cest drôle mais il ya une vingtaine dannées, les autres pays devaient se dire la même chose quand ils organisaient un match amical contre la Suisse

  • zerti le 13.11.2018 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    yeaaahhhhh

    bravo au marlinois ! on est fier de toi !