Football

06 août 2018 22:53; Act: 07.08.2018 09:43 Print

Behrami exclu de la Nati: Petkovic se défend

Le sélectionneur de l'équipe de Suisse explique «qu'aucune décision n'est définitive» et que ses choix sont «uniquement sportifs» et «absolument pas politiques».

storybild

(Photo: AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Vladimir Petkovic est sorti de son silence. L'ASF a fait s'exprimer son sélectionneur par voie de communiqué lundi soir après l'incendie allumé par Valon Behrami.

Sondage
Comprenez-vous le choix de Petkovic?

Le sélectionneur de l'équipe de Suisse a ainsi officiellement réagi à la suite de l'interview accordée par son milieu de terrain à la Télévision suisse italienne. Valon Behrami a déclaré avoir été «exclu de l'équipe nationale», un choix qualifié de «politique» par le joueur.

Le Mister a estimé que ces deux affirmations étaient fausses. Tout d'abord, il indique avoir eu envie de rajeunir le cadre de l'équipe de Suisse pour les quatre prochains matches. «Il s'agit de ma décision et elle est basée sur des critères sportifs. La politique n'a absolument rien à voir là-dedans. Je me suis fait plusieurs réflexions et j'ai pris contact avec quelques joueurs, mais aucune des décisions n'est définitive. La Ligue des Nations est une bonne occasion pour de plus jeunes joueurs de se montrer. Et sur la base de ce que l'on connaît déjà, on pourra planifier les qualifications pour l'Euro 2020 dès le début de l'année 2019», a expliqué le sélectionneur de l'équipe de Suisse.

Valon Behrami a-t-il sur-réagi après le téléphone de Vladimir Petkovic en annonçant la fin de sa carrière internationale? Affaire à suivre, mais une chose est sûre: cette histoire risque de laisser des traces.

Football

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Et le 07.08.2018 07:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Seferovic

    Vire moi Aussi ton copain seferovic

  • polo le 07.08.2018 07:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les années passent

    Malgré tout ce qu'a donné Valon à l'équipe de Suisse, Petko doit quand même penser à l'avenir. Valon à 33 ans.

  • Fario le 07.08.2018 07:29 Report dénoncer ce commentaire

    Pas très sympa

    Il y a une façon plus élégante pour écarter des joueurs qui ont beaucoup donné pour la Nati. Par contre, ils ont fait leur temps. La Suisse a de nombreux talents pour les remplacer. Merci à VB, JD, SL et GF

Les derniers commentaires

  • Florence Brandon le 08.08.2018 17:22 Report dénoncer ce commentaire

    A fond pour Valon

    Je ne conprendrai donc jamais le mister. Valon a ete excellent pendant le mundial, meme flamboyant face au bresil, nous lui devons beaucoup. Je commencerais par remplacer les avants incapables de marquer le moindre but depuis des annees et qui ne jouent meme pas dans leur club.

  • Gérard le 08.08.2018 08:35 Report dénoncer ce commentaire

    Tous ensemble

    La façon de faire est nullisime. Vallon est à 33 ans encore parmis les meilleurs de l'équipe. C'est lui qui aurait du téléphoner à Petko pour le viré ! Mais bon un grand nettoyage avec l'arrivé de jeunes, des nouveaux dirigents un nouvel entraîneur ne ferais pas de mal ! Petko à fait son temps !

  • Jean Neymar le 07.08.2018 22:07 Report dénoncer ce commentaire

    Prétexte

    Selon la bizarre logique Petkovic, le Portugal devrait donc rajeunir ses cadres : Ronaldo a bientôt 34 ans ! :-(

  • Sam Gonfle le 07.08.2018 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof

    Faire tout un plat pour un troupeau de chèvres est un peu exagéré! Si notre équipe était championne d ´ autre chose que de polémiques et de signes d ´ aigle, je comprendrais!

  • Blerim le 07.08.2018 18:01 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne décision

    Enfin il prenne une bonne décision en virant Behrami