Football – Angleterre

10 janvier 2016 15:05; Act: 10.01.2016 15:28 Print

Walcott et un fan se tapent les fesses dans la victoire

Le buteur d'Arsenal, qui a battu Sunderland 3-1 pour son premier tour en Coupe d'Angleterre, samedi, a eu un beau geste à l'attention d'un supporter.

Sur ce sujet
Une faute?

En général, lorsque l'équipe londonienne s'impose, Theo Walcott pratique un jovial petit rituel avec son coéquipier Per Mertesacker. Pour symboliser le bon esprit d'équipe qui règne dans les rangs d'Arsenal, les deux joueurs ont l'habitude de sauter l'un contre l'autre en réalisant l'équivalent d'un «chest bump» (coup de poitrine), mais avec les fesses.

Hélas, samedi, l'attaquant international anglais n'a pas pu compter sur la présence de son compère allemand à la fin de la rencontre de FA Cup qui a vu les Gunners se qualifier pour le 4e tour de la compétition.

Ca n'a pas perturbé Walcott, qui a fait signe de s'approcher à un supporter très enthousiaste qui avait tenté de pénétrer sur la pelouse de l'Emirates Stadium quelques instants plus tôt. La sécurité a laissé passer le jeune homme, qui a donc été invité à remplacer le grand Mertesacker pour la danse de la victoire.

Moins costaud que l'Allemand, le supporter s'est exécuté, mais s'est vite retrouvé au sol. Très classe, Theo Walcott a alors accepté d'offrir son maillot de match au jeune supporter insistant, qui a sans doute quitté le stade avec le sourire jusqu'aux oreilles.

(duf)