Football

26 juillet 2018 15:27; Act: 26.07.2018 15:57 Print

Wicky mis à la porte par le FC Bâle!

Le vice-champion de Suisse s'est séparé de son jeune entraîneur après le mauvais début de saison du club rhénan.

storybild

(Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La défaite face au PAOK Salonique en Ligue des Champions a été celle de trop pour Raphaël Wicky. Le Valaisan, en poste depuis l'été 2017 au FC Bâle, s'est fait débarquer de Saint-Jacques ce jeudi. Son successeur? Pour l'instant, Alex Frei, nommé ad interim, avec Marco Schällibaum comme assistant.

La direction du FC Bâle n'a semble-t-il pas apprécié le début de saison des Rhénans, qui ont perdu leurs cinq derniers matches, en comptant les trois rencontres de préparation. Mais ce sont évidemment les revers lors du match aller du deuxième tour qualification pour la Ligue des Champions (2-1 à Salonique) et à la maison contre Saint-Gall (1-2) qui ont pesé lourd dans la décision de Marco Streller de se séparer de Raphaël Wicky. Celui-ci a été averti jeudi.

Un test face à Xamax samedi

«Nous attendons maintenant une réaction de la part de l'équipe, ainsi qu'une mentalité de vainqueurs, pour atteindre nos objectifs de la saison», a tonné le directeur sportif du FCB.

Le prochain match du FC Bâle aura lieu samedi à la Maladière face à Neuchâtel Xamax, vainqueur de son premier match à Lucerne. Et mercredi, le club rhénan devra impérativement renverser le PAOK pour espérer prendre part à la très lucrative Ligue des Champions.

Football

(tgn)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Swissboy le 26.07.2018 16:01 Report dénoncer ce commentaire

    Problème de management ?

    C'est clair que Bâle ne peut pas se permettre ce genre de résultat. Toutefois, est-ce que le problème vient de Wicky ou du duo Frei / Streller ? Frei n'a jamais rien démontré de positif en tant que directeur sportif à Lucerne et à Bâle. Il était bien meilleur en tant que joueur. Les transferts laissent à désirer du côté de Bâle.

  • jean-pierre le 26.07.2018 15:53 Report dénoncer ce commentaire

    fc b

    c est toujours l entr qui paye c est dommage pour wicky

  • JeanJass le 26.07.2018 16:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Recrutement horrible

    Ce nest clairement pas de sa faute... il doit faire avec un effectif ps taillé pour jouer sur 2voire 3 tableau (RSL,LDC,Coupe suisse) en comptant les nombreux départs ; Elynoussi, Lang, Vaclic... surtout que depuis 2ans le recrutement est clairement mauvais la faute à monsieur Streller qui ne fait que rapatrier des suisse sans potentiel a Bale (Stocker, Frei, Widmer)

Les derniers commentaires

  • Marcel Odermatt le 27.07.2018 02:28 Report dénoncer ce commentaire

    Le FCB une mafia ?

    Wicky ,n'a aucune expérience comme entraîneur la planche était savonnée d'avance.Frei et Streller doivent bien savourer leur victoire,bien petit tout cela,je pense que le FCB devrait donner un grand coup de balais dans l'entourage du club.

    • Leo Eleba le 27.07.2018 12:42 Report dénoncer ce commentaire

      @Marcel Odermatt

      Euh... Juste pour éclairer ma lanterne... Pourquoi Streller aurait-il savonné la planche d'un entraîneur qu'il a lui-même choisi et intronisé il y a une année ?? Et quelle victoire pourrait-il bien savourer alors qu'en fait il s'agit plutôt d'un désaveu vis-à-vis de son propre choix ??? Répondez-moi vite SVP !! Je me réjouis de comprendre ce raisonnement machiavélique... lol

  • Fouteux le 26.07.2018 22:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour bâtir !

    Adrián Ursea est libre ..., top pour fc Bale expérience avec Favre etc ...

  • La Fripouille le 26.07.2018 21:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Noeud chat tel

    Super en plus dun quatuor darbitre anti-romands, il y aura le lama sur le banc à la Maladière... Verni Xamax pour son premier match à domicile depuis le retour dans l élite! Courage aux supporters neuchâtelois, ça va siffler majoritairement dans un sens et râler pour tout dans l autre sens! Bonne nouvelle quand même : ils on fait une mise à niveau des tireuses à bières!

  • Gani le 26.07.2018 20:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Recrunul

    Cest pas Wicky quil fallait virer , cest Streller et ses recrus quils valent rien! Ex: Stocker , Frei ..

    • Michel le 26.07.2018 21:41 Report dénoncer ce commentaire

      vérité

      Tout à fait d'accord

  • Suisse le 26.07.2018 20:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nul

    De toute façon c est un championnat d amateur sans intérêt et sans niveau ... qui regarde et s intéresse à ce championnat ?

    • Pp le 26.07.2018 22:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Suisse

      Benh juste qques suisses qui critiquent ensuite les autres championnats !

    • Jean Neymar le 27.07.2018 09:36 Report dénoncer ce commentaire

      Au moins 2

      Moi ... et vous apparemment :-)

    • nul le 27.07.2018 10:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Suisse

      et bien toi vu que tu connais le niveau

    • louise le 27.07.2018 12:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Suisse

      bien une parole de romand ça en Suisse allemande le foot occupe une place différentes dans la société mais faut voir plus loin que le bout de son nez pour comprendre Monsieur