Football

12 décembre 2019 13:21; Act: 12.12.2019 13:41 Print

Wüthrich et Servette, une fin en queue de poisson

par Daniel Visentini - Le No 10 et meneur de jeu des Grenat ne s'entraînera plus avec la première équipe dès janvier.

storybild

Sébastien Wüthrich sera vraisemblablement obligé de s'entraîner à l'écart. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Coup de théâtre au Servette FC. Sébastien Wüthrich, faute d'accepter la proposition de prolongation de contrat formulée par Servette, ne devrait plus s'entraîner avec la première équipe dès le mois de janvier.

Cela fait plusieurs mois que le club et le joueur cherchent un terrain d'entente, le contrat s'achevant en juin, mais sans trouver d'accord. Le joueur et son agent, selon nos informations, estiment que la proposition de Servette n'est pas acceptable et ont donc refusé de s'engager sur la base voulue par les dirigeants. Le couperet vient apparemment de tomber: Wüthrich sera vraisemblablement obligé de s'entraîner à l'écart.

Pas de stage de préparation en janvier, donc. Une politique ferme menée par la direction : les joueurs qui ne veulent pas prolonger au Servette FC ne seront pas mis en valeurs dans les mois qui précèdent un possible transfert libre. Les Grenat devront se priver d'un No 10 créatif, qui a déjà quatre buts et quatre assists à son actif, qui est précieux dans l'organisation du jeu. Un sacré gâchis, pour tout dire.

Football

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Archer le 12.12.2019 14:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gare aux excès

    Servette doit fonctionner avec son budget, il serait vraiment dommage de retomber dans les folies passées, si un joueur souhaite avoir un salaire que le club ne peut payer, alors au revoir, la pérennité du club passe avant l'intérêt d'un joueur, aussi brillant soit-il.

  • jerome morer le 12.12.2019 14:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le maillot grenat

    Je suis Servettien l amour du maillot grenat avant et non le fric ...qu'il dégage, la direction a osé, chapeau

  • Derf le 12.12.2019 13:58 Report dénoncer ce commentaire

    On fera sans

    Il est indéniable qu'il a un bagage technique bien au dessus de la moyenne mais il a souvent tendance à ralentir le jeu et ne participait que peu à l'effort défensif. On a vu dimanche contre Zurich qu'on pouvait largement faire un résultat sans lui. J'espère que cela permettra de donne plus de chance aux jeunes de lacadémie.

Les derniers commentaires

  • Pierrick D. le 13.12.2019 15:48 Report dénoncer ce commentaire

    Grenat couleur royale

    Servette c'est la base mec tu peux pas quitter. Post Tenebras Servette.

  • Mister M. le 13.12.2019 05:33 Report dénoncer ce commentaire

    Les joueurs passent, le club demeure

    Sébastien Wüthrich a un talent fou. Il aurait probablement pu prétendre à une tout autre carrière. Dans les faits toutefois, la constance lui a plusieurs fois fait défaut et souvent les 20 dernières minutes étaient difficiles... Le club a désormais une vision et poursuit sa politique qui a plus que fait ses preuves. J'espère que Sébastien Wüthrich trouvera chaussure à son pied et le remercie pour ce qu'il a fait pour le SFC. Bonne continuation !

  • Jean Paul le 12.12.2019 20:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une grosse crêpe

    Habitué des sorties médiatiques osées, le président de Montpellier a remis le couvert dans une interview pour Le Matin. Et comme il faut bien une victime au minimum, c'est un de ses joueurs qui a mangé. Son identité ? Sébastien Wüthrich. « Je ne sais pas comment Constantin a réussi à me "l'enfisiquer". C'est Courbis qui ne m'en disait que du bien et qui l'a voulu au prétexte que c'était le plus grand espoir suisse. Il a dû avoir des dessous bien comme il faut. On a donné 400 000 euros, il devait être à la rue ou l'autre lui réclamer des ronds, j'en sais rien.»

  • Mac Sors Les le 12.12.2019 17:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trading

    Bon après en même temps on parle de Servette et de Wuthrich pas de Messi et Barcelone... Les mecs se privent d'un bon joueur pour une bagatelle? Pas grave il partira libre et Servette pourra jouer la relegation..Comme d'hab finalement

    • Co le 12.12.2019 21:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Mac Sors Les

      Tu te trompes SFC à la possibilité de le transférer au mercato d'hiver avec une somme d'argent sûrement conséquente pour le SFC

    • vullst le 13.12.2019 10:09 Report dénoncer ce commentaire

      Xanax

      Vous ne devriez même pas répondre à ce genre triste personnage à qui je souhaite tout de même de joyeuses fêtes de fin d'année. Espérant pour lui que ses antidépresseurs puissent le rendre joyeux.

  • Jean1 le 12.12.2019 17:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop c est trop ?

    Peut être Le meilleure joueur mais quand il est trop gourmand et que le club peut payer. On fait quoi ?

    • Jean Neymar le 13.12.2019 03:30 Report dénoncer ce commentaire

      Quel est le problème ?

      Le club peut payer, Jean ? :-)