Football

11 août 2019 18:21; Act: 11.08.2019 18:43 Print

Xamax obtient le nul grâce à une incroyable bicyclette

par Julien Boegli, Zurich - NE Xamax a arraché le résultat nul (2-2) au Letzigrund. Un retourné acrobatique de Gaëtan Karlen lui a ainsi permis de sauver un point.

Sur ce sujet
Une faute?

Les Neuchâtelois n'ont pas tardé à se montrer menaçants. A la première minute de jeu déjà, sur un mouvement initié par Raphaël Nuzzolo et relayé par Thibault Corbaz, Charles Doudin n'est pas parvenu à tirer profit de l'ouverture de son coéquipier, sa reprise de la tête manquant de précision.

Même si les opportunités ont été plutôt rares et que Xamax a le plus souvent couru après le ballon, c'est lui qui a été à l'origine des rares actions dangereuses en première période. A la demi-heure, Taulant Seferi a trouvé le petit filet de Yanick Brecher avant que Zurich ne prenne les devants juste avant la pause. Bénéficiant d'un rebond favorable à l'entrée des « 16 mètres », Schönbächler n'a laissé aucune chance à Laurent Walthert.

Di Nardo expulsé

Ce coup dur survenu une minute avant de rejoindre le vestiaire n'a poutant semblé peser sur le moral de NE Xamax qui s'est montré plus entreprenant par la suite. A la réception du troisième coup de coin de sa formation, Marcis Oss a trouvé l'égalisation d'une reprise imparable.

Et puis les événements se sont multipliés en défaveur des hommes de Joël Magnin. Il y a d'abord eu l'expulsion de Pietro Di Nardo (69e) pour un geste dangereux à mi-terrain sur Domgjoni, qui sortira d'ailleurs blessé peu de temps après. A peine revenu de sa suspension après avoir vu rouge en ouverture de saison à Thoune, Di Nardo est donc incapable d'apprendre à gérer sa fougue débordante. Puis c'est l'assistance vidéo qui a joué un mauvais tour à Xamax. Après avoir sifflé au coup-franc en faveur des Zurichois, l'arbitre est revenu sur sa décision initiale en dictant un penalty que Mahi expédia sur la transversale.

Le geste de Karlen

Les Xamaxien pensaient sans doute avoir enduré suffisamment de peine. C'était sans compter sur Cessay qui redonna l'avantage à ses couleurs (77e) sur une reprise en tous points identique à celle de Oss.

La sortie neuchâteloise paraissait ainsi vouée à l'échec. C'était avant que Gaëtan Karlen, d'un geste de toute beauté, n'offre sur le fil une troisième parité à sa formation.

Football

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LGI le 11.08.2019 19:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas si nul

    4 matchs... une défaite... peut-être pas si nul les neuchâtelois.

  • yepyep le 11.08.2019 19:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quand j'entends les commentaires

    de la tsr une bicyclette a la ronaldo non mais attends gamin la bicycette elle se faisait avant que ronaldo soit né

  • Baladin09 le 11.08.2019 19:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    classe

    Jolie action.

Les derniers commentaires

  • Liberland le 12.08.2019 15:43 Report dénoncer ce commentaire

    FC Interstar Nations Genève

    Je me réjouis du derby face a SFC les gros FCB YB sont prenables avec la baraka pas si faible que ça Xamax ce Oss quel progrès il est partout il aurait pas un pote efficace pour l attaque rouge et noir pas trop cher !

  • Atjpa le 11.08.2019 23:15 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut être intelligent et racionnail

    Ronaldo est plus cher que le foot en Suisse.

  • Fred le 11.08.2019 22:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rouge et noirs

    magnifique Karlen allez xamax et les Geueles elastiques se la ramènent moins eux qui se voyaient dèjà les plus forts bref ont auras du plaisir à les mater quand ils viendront a la Maladière..

    • Vullst le 12.08.2019 06:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fred

      J adore l histoire des gueules élastiques, surtout lorsque l on sait que les seuls vrais suisses à Genève sont valaisans et fribourgeois.... ça me fais tellement rire de vous voir vous auto-insulter....

  • Meley le 11.08.2019 20:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Haaaaaa......

    Et bien..... Serviette n'est déjà plus troisième ???? Ils sont où les GG de la semaine dernière ???? On fond du lac de Lausanne ou quoi???

  • Confucius le 11.08.2019 20:35 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Xamax

    Et Hop SIon et Vive CC:)