Football - Super League

06 mars 2011 18:46; Act: 06.03.2011 18:52 Print

Xamax se fait surprendre par Bellinzone

Quatre jours après avoir arraché sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de Suisse, Neuchâtel Xamax a retrouvé la dure réalité du championat, lors de a 23e journée de Super League.

storybild

Le but de Federico Almerares n'aura pas permis aux Neuchâtelois de faire un résultat face à Bellinzone. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Battus 2-1 par Bellinzone à la Maladière, les Xamaxiens sont désormais barragistes. La victoire 3-2 la veille des Grasshoppers sur les Young Boys ne fait pas vraiment leur affaire après cette déconvenue face aux Tessinois. Bedenik et ses coéquipiers ont été piégés sur deux ruptures, conclues par Lustrinelli (26e) et Mihajlovic (92e...). Sur ces deux actions, Frank Feltscher a délivré deux superbes assists.

Sept points d'avance pour le FC Bâle

Le FC Bâle a pris une option peut-être décisive sur la conquête du titre. Victorieux 3-1 de Zurich lors du choc au sommet de cette journée de Super League, le FCB a fait le break.
Les Rhénans possèdent désormais sept points d'avance sur leurs rivaux du jour. Menés au score à la pause sur une réussite du Tunisien Chermiti, ils ont renversé la situation avec un but de Zoua (50e) et un doublé de Frei (61e et 89e). Le Camerounais et le capitaine de l'équipe de Suisse ont su pleinement exploiter les largesses de la défense adverse. Une fois encore, les hésitations du gardien Guatelli ont pesé sur l'issue de la rencontre. Il sera difficile aux Zurichois de remporter le championnat avec un portier aussi fébrile.


Les Zurichois ont, aussi, joué de malchance. Juste après l'égalisation de Zoua, Alphonse trouvait de la tête la transversale avant de se blesser. L'attaquant français avait relayé le buteur Chermiti qui souffrait de crampes d'estomac. Malgré les sorties de Chermiti et d'Alphonse, les Zurichois ont eu la possibilité de revenir à 2-2. Ils ont cependant eu le malheur de tomber sur un Costanzo des grands jours. Dans ce choc au sommet, ce sont bien les gardiens qui ont fait une grande partie de la différence.

Thoune bat Lucerne

Au Lachen, Thoune a obtenu son. quatorzième match nul de la saison. Le néo-promu a partagé l'enjeu 3-3 contre Lucerne. Menés 3-1, réduits à dix après l'expulsion de Bento à la 27e et privés de surcroît des services de Hakan Yakin suspendu, les Lucernois ont eu l'immense mérite de ne pas renoncer. Ce point gagné de haute lutte leur permet d'occuper seuls la troisième place du classement avec un point d'avance sur Sion et deux sur les Young Boys.