Football

18 juillet 2018 19:38; Act: 18.07.2018 20:19 Print

Xhaka emmène l'aigle bicéphale en vacances

L'international suisse et sa femme ont mimé le symbole du drapeau albanais qui avait provoqué tant de remous pendant la Coupe du monde en Russie.

storybild

Avec son épouse Leonita, Granit Xhaka fait le geste de l'aigle albanais. (Photo: Instagram/Granit Xhaka)

Sur ce sujet
Une faute?

Deux semaines après les propos polémiques d'Alex Miescher - le secrétaire général de l'ASF avait questionné la présence des binationaux en équipe de Suisse - Granit Xhaka s'est mis en scène dans une posture désormais bien connue sur son compte Instagram.

Comme après son but égalisateur contre la Serbie à la Coupe du monde, il a mimé l'aigle bicéphale du drapeau albanais depuis les Seychelles où il passe ses vacances. Sur la photo (voir ci-dessous), on voit le milieu de terrain d'Arsenal croiser la main de sa femme Leonita face à la mer. Pour rappel, la FIFA avait ouvert une enquête puis amendé Shaqiri, Xhaka et Lichsteiner pendant le Mondial.

Ce cliché est-il une réponse à Alex Miescher qui avait mis en avant les gestes de Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri pour justifier une «problématique» liée aux binationaux? La question reste ouverte. Mais Granit Xhaka avait été l'un des premiers à réagir publiquement à cette affaire.

«Je perçois dans ses lignes une idée que les binationaux ne seraient pas prêts à aller au bout d'eux-mêmes pour la Suisse. Ça me touche directement moi et un certain nombre d'autres joueurs avec deux nationalités», s'était-il agacé dans une interview à l'agence ats.

Il y a dix jours, Manuel Akanji avait également provoqué quelques interrogations avec une photo - également depuis ses vacances - où il posait avec le maillot du Nigeria, son deuxième pays.

@__ll.gx__Une publication partagée par Granit Xhaka (@granitxhaka) le

Football

(SportCenter)