Football

28 janvier 2019 16:49; Act: 28.01.2019 18:01 Print

Yakin prolonge au FC Sion, Constantin explique

Yakin a prolongé de deux ans son contrat d'entraîneur du FC Sion. Le président Constantin donne les raisons qui l'ont incité à sortir le stylo.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Arrivé le 22 septembre 2018 à Tourbillon après le congédiement de Maurizio Jacobacci, l'entraîneur Murat Yakin (44 ans) a signé un nouveau contrat de deux ans avec le FC Sion.

L'ex-international helvétique est donc désormais lié au club valaisan jusqu'au terme de l'exercice 2020-2021. Quant à Marco Otero, le coach assistant, il a conclu un nouveau bail de trois ans. «Je me réjouis de continuer à collaborer avec Marco ainsi que le reste du staff et de faire progresser ce groupe doté d'un gros potentiel, a déclaré Yakin dans un communiqué. De nombreuses échéances nous attendent ce printemps déjà et nous nous réjouissons de les relever ensemble.»

Pour Christian Constantin, le président du club sédunois, la prolongation du mandat de son technicien bâlois est apparue comme une évidence, bien avant l'officialisation de la poursuite de la collaboration: «Avec Murat, j'ai ce qu'il se fait de mieux en Suisse en regard de nos possibilités. J'aime notamment sa façon de gérer le groupe et son éthique de travail.»

Un discours que CC a déjà tenu dans le passé lorsqu'il avait joué du stylo avec d'autres entraîneurs qui n'avaient, par la suite, pas résisté à une accumulation de contre-performances. «Oui, coupe le patron du club valaisan. Mais Murat a des qualités que d'autres n'avaient peut-être pas.» Il étaie: «La meilleure preuve, c'est que j'ai prolongé Yakin de deux ans. C'est plutôt rare que je m'engage sur une période aussi longue avec un coach. D'ailleurs, je ne me souviens plus du dernier avec qui je m'étais embarqué pour une durée similaire.»

Alors que championnat de Super League reprendra samedi, le FC Sion jouera dimanche à Lucerne et pointe à la septième place du classement (18 matches, 21 points).

Football

(E. F.)