Football

05 janvier 2016 12:12; Act: 05.01.2016 15:26 Print

Zidane ovationné pour son premier entraînement

Le Français a été acclamé par quelque 5000 fans massés dans le stade Alfredo Di Stéfano, au coeur du centre d'entraînement du Real.

storybild

La nomination de Zinedine Zidane au poste d'entraîneur du Real a fait la une de la presse. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Zinédine Zidane a été chaudement applaudi mardi par les supporters, à l'occasion de son tout premier entraînement à la tête du Real Madrid.

Dès 11h, le Français a été sur le pont pour sa première session de travail, exceptionnellement ouverte au public en cette veille d'Epiphanie, la traditionnelle fête des Rois Mages célébrée en Espagne par des défilés dans les rues et des cadeaux. «Zizou, Zizou!», ont scandé les supporters à son entrée sur le terrain dans un survêtement gris et avec des chaussures fluos.

«C'est une nouvelle étape pour moi, c'est un nouveau rôle», a commenté l'icône du football français lors de sa présentation à la presse au stade Santiago-Bernabeu de Madrid. «C'est un challenge qui est certainement difficile mais qui m'anime, j'ai envie de relever le challenge et faire le maximum pour gagner des titres.»

Sur le terrain, on l'a vu rassembler les joueurs pour donner ses consignes. Donnant de la voix, il a aussi soulevé des «hourras» lorsque, d'un toucher de balle toujours soyeux, il a lancé un des exercice. Et il a lui-même applaudi ses joueurs à l'issue d'un atelier réussi.

Bref, l'ambiance s'est singulièrement détendue après une année 2015 irrespirable, conclue lundi soir par l'éviction de l'entraîneur Rafael Benitez après sept mois sur le banc, et par la promotion de Zidane, ex-technicien de la réserve. Pour sa première journée d'entraîneur du Real, le Français doit être présenté à la presse en début d'après-midi au stade Santiago-Bernabeu.

(nxp/afp)