Football

14 avril 2018 16:42; Act: 14.04.2018 22:58 Print

Zidane tacle l'attitude «honteuse» des jaloux

L'entraîneur du Real Madrid, vainqueur des deux dernières «Champions», défend la qualification de son équipe.

storybild

Zinédine Zidane a sorti les «gants de boxe» pour régler ses comptes avec les esprits chagrins de la presse italienne. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, les réactions négatives après la victoire face à la Juventus ont été «honteuses» et expriment de la jalousie vis à vis des champions d'Europe.

Le Real s'est hissé mercredi en demi-finales de la Ligue des champions à la suite d'un penalty polémique accordé par l'arbitre anglais Michael Oliver dans le temps additionnel.

«Le vol du siècle»

Cristiano Ronaldo a marqué son 15e but de la saison et permis à son équipe de l'emporter 4 à 3 sur l'ensemble des deux matches, malgré le retour remarquable mercredi de la Juve, qui menait 3-0 à Santiago-Bernabeu.

La presse, italienne comme espagnole, a critiqué cette victoire du Real. Le «Corriere dello Sport», le quotidien sportif romain, démarrait avec le titre «Che Furto», signifiant «Quel vol», alors que «Sport», le quotidien de Barcelone, parlait en première page de El «Robo Del Siglo»,«Le vol du siècle».

«C'est une honte de parler de vol. Quand on est le meilleur, cela entraîne des jalousies», a déclaré l'entraîneur français samedi.

«Nous méritons cette qualification»

«On peut être d'accord ou non sur un pénalty, mais pas parler de vol. Mais je n'admets pas le terme de vol , à mon avis nous méritions cette qualification pour les demi-finales. C'est ce qui m'intéresse».

Quant au gardien historique de la Juventus, Gianluigi Buffon exclu dans le temps additionnel pour avoir contesté le penalty puis en revenant de sa douche, avait déclaré que l'arbitre anglais Mickaël Oliver manquait de personnalité et aurait dû regarder le match à la maison avec sa femme.

Cela pourrait tristement marquer la fin de sa carrière en Ligue des champions, le joueur de 40 ans ayant prévu de s'arrêter à la fin de la saison.

«Ce sont des mots», a expliqué Zidane. «Il était énervé, fatigué, c'est une réaction humaine, je peux comprendre son agacement».

Le Bayern est «meilleur»

Le Real affrontera le Bayern Munich, champion d'Allemagne, en demi-finale, dans une répétition du quart de finale 2017, que Los Blancos ont remporté 6-3 sur les deux rencontres.

«Ils sont meilleurs cette saison», a expliqué Zidane, ajoutant «aucune équipe n'aura un réel avantage.»

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Claude B. le 14.04.2018 17:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mémoire courte

    Les catalans ont vite oublié Chelsea Barcelone 2009

  • CartonJaune le 14.04.2018 18:08 Report dénoncer ce commentaire

    L'erreur de l'arbitre

    L'arbitre en mettant un carton rouge à Buffon nous a enlevé une confrontation entre Ronaldo et Buffon qui serait restée extraordinaire dans l'histoire du football

  • Jérôme le 14.04.2018 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Match qui pouvait rentrer dans l'histoire.

    Pour les personnes neutres qui regardent le match , la honte, c'est de ne pas pouvoir regarder les prolongations . Point barre.

Les derniers commentaires

  • lol le 15.04.2018 11:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    haha

    hahaha le juventinos qui commente encors aujourd hui! mal a avalé la pillule? le goal a isco etait valide a la 13ème les mec donc votre fameux var que vous voulez pour la champions vous aurait couler a la 13 eme. merci l arbitre de m avoir fait souffrir jusqu a la 97 ème minute..le peno aussi grand que la carrière de bouffon.

  • Laidouci le 15.04.2018 10:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cest la vie

    Ce que Zizou a subit dans son dernier match international en coupe du monde 2006 aucun joueur na subit des insultes graves, une carte rouge et perte de coupe du monde du coup cest à Bouffon de subir aussi chacun son tour cest la vie peut être il sera aussi un sélectionneur .

  • Miro Slave Lenoeud le 15.04.2018 09:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Monde à l ´ envers

    Les italiens, rois de la simulation dans les 16 mètres, se plaignent d ´ un penalty totalement légitime! Le monde à l ´ envers ou le ridicule ne tue malheureusement pas!

  • André Martinho le 14.04.2018 23:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils faut dire la vérité

    Je dit je prédit le foot sais pas du mma ils faut arrêter donner coups genoux etc oui sais penalty la prochain fois je expulsé pas bouffon mais le jouer en question

  • L histoire retiendra le 14.04.2018 22:59 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage pour le spectacle

    Oh Zouzou. Tu crois qu' on va prendre ce que tu dis pour la parole du juste ?? La seule chose qui va être retenue de ce match est que ca aurait pu être mythique. Que avec des prolongations, celui qui aurait gagné serais sorti en vrai Champion. Au lieu de ca... bah ca va rester comme un mauvais final.. et point barre! Dommage pour l'histoire qui aurait pu s'inscrire ce soir la.. Oui Madrid est passée, mais pas par la grande porte.. Tans pis pour eux...