Hockey sur glace

15 mai 2019 07:40; Act: 15.05.2019 07:48 Print

«El Nino» et les Canes sont à une défaite de la sortie

La franchise de l'ailier grison est menée 3-0 dans la série de la finale de Conférence est de NHL, face aux Boston Bruins.

storybild

L'attaquant grison (à gauche) n'a pas trouvé la solution devant la cage de Boston. (photo: AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Nino Niederreiter et les Carolina Hurricanes font face à l'élimination en finale de la Conférence est des play-off de NHL. Dans la nuit de mardi à mercredi l'équipe entraînée par Rod Brind'Amour s'est inclinée 1-2 à domicile devant les Boston Bruins et sont désormais menés 3-0 dans la série au meilleur des sept matches.

Le but de la victoire a été obtenu par Brad Marchand à la 27e minute en avantage numérique.

Il s'agissait du treizième goal marqué par la franchise du Massachusetts dans cette série. Et l'ailier canadien est devenu le onzième buteur différent du groupe dirigé par l'ancien Biennois Bruce Cassidy.

Niederreiter, qui n'a pas récolté de point, a patiné pendant 15'49'', purgé une punition mineure, effectué quatre mises en échec et adressé trois tirs en direction de Tuukka Rask. Une fois de plus, le gardien finlandais des Bruins, qui a capté ou détourné 35 lancers, a été décoré de la première étoile.

Les Canes ont ainsi perdu leur premier match des séries 2019 devant leur public alors que Boston a enregistré un sixième succès de rang.

Hockey

(Sport-Center)