Hockey sur glace

11 octobre 2018 22:43; Act: 11.10.2018 22:43 Print

«Je suis à Genève pour jouer un rôle important»

par Daniel Visentini - L'Américain Jack Skille, nouveau renfort des Aigles, pourra être aligné dès vendredi soir à Bienne.

storybild

Jack Skille dans les tribunes des Vernets, le 3 octobre. (Photo: Keystone)

Une faute?

Avec 94 kg de muscles pour 185 cm, c'est un «beau bébé». Jack Skille, 31 ans, est arrivé à Genève depuis une semaine déjà, pour remplacer l'infortuné Lance Bouma (longue blessure). Mais c'est ce soir, sur la glace de la Tissot Arena, qu'il fera enfin ses débuts avec les Aigles. De quoi permettre à Genève-Servette d'envisager ses premiers points à l'extérieur?

Jack Skille, on vous sent impatient d'évoluer sous vos nouvelles couleurs...

Bien sûr! Je suis ici pour jouer, pour aider. J'aurais même voulu jouer plus tôt, mais on attendait les autorisations administratives.

Que pensez-vous de votre nouvelle équipe?

J'ai vu un groupe qui joue ensemble, solidaire, soudé. C'est le seul moyen d'avancer: il ne faut pas être égoïste et mes coéquipiers ne le sont pas.

Pourtant, à l'extérieur cette saison, les défaites s'enfilent comme des perles

Oui, sans doute, il faut régler ce problème. Mais il n'y a que neuf matches qui ont été disputés, la saison est très longue.

Il y aura beaucoup de regards braqués sur vous à Bienne, pour vos débuts: comment vivez-vous la pression?

Très bien, merci. Je ne la sens pas. Parce que s'il en est un qui peut me mettre la ­pression, c'est bien moi-même! Je suis celui qui place les plus hautes attentes sur mes propres performances.

Si vous deviez vous décrire?

Je travaille beaucoup «nord-sud» sur la glace, d'une cage à l'autre. En vitesse, avec des tirs. S'il faut forcer le trait physiquement, je sais le faire aussi quand c'est nécessaire. J'ai connu plusieurs équipes de NHL (ndlr: 374 matches pour 85 points, 43 buts et 42 assists), j'étais en KHL à Minsk la saison passée (ndlr: 41 parties, 25 points). Je suis maintenant à Genève pour y jouer un rôle important.

Hockey

(nxp)