Mondial de hockey

11 mai 2010 10:44; Act: 11.05.2010 13:45 Print

«La Suisse peut arriver en demi-finale»

Jaromir Jagr, superstar du hockey tchèque, pense que la Suisse a un joli coup à jouer dans ce championnat du monde. Il s’est confié à 20 minutes.

Le body-check de Alexander Ovechkin sur Jaromir Jagr, aux derniers JO. (vidéo: youtube)
Sur ce sujet
Une faute?

Les interviews de Jaromir Jagr sont très rares. Hier, le joueur de légende a fait une exception, pour un cercle restreint de journalistes. 20 minutes a eu le privilège d’être le seul média suisse présent.

Sondage
Quel sera le parcours de l'équipe de Suisse lors du Mondial de hockey?
23 %
42 %
35 %
1495 participants

Jaromir Jagr, vous avez tout connu, gagné deux fois la coupe Stanley, remporté l’or olympique et le titre de champion du monde. Pourquoi n’avez-vous pas renoncé à ces championnats du monde, comme beaucoup d’autres stars?

Jaromir Jagr: Parce qu’il est question ici de jouer avec l’équipe nationale tchèque. Je pense aussi que les Jeux olympiques et les championnats du monde la même année, ça fait trop, et je comprends les joueurs qui ont renoncé. Mais je trouve néanmoins que certains devraient faire preuve de davantage de fierté nationale. Nous n’avons pas un réservoir de joueurs aussi importants que les Russes, qui peuvent facilement composer trois équipes de classe mondiale. Nous, les Tchèques, si quelques joueurs importants sont absents, on a tout de suite un problème.

La Tchéquie peut-elle malgré tout, cinq ans plus tard, devenir à nouveau championne du monde?
Je ne sais pas, on verra. Les Russes sont très forts. Les Canadiens et les Suédois sont aussi venus avec un très bon contingent. Il y aura peut-être quelques bonnes surprises, comme les Danois par exemple. Mais je me méfie surtout de l’Allemagne, qui joue à la maison, et de la Suisse. Ils ne seront pas champions du monde mais peuvent prétendre à une place en demi-finale.

Vous pourriez vous retrouver à nouveau face à la star russe Alexander Ovechkin, qui vous avait rudoyé aux JO. Comment vivriez-vous ce duel?
Ca ne serait pas un problème pour moi, au contraire, ca me plairait bien de rejouer contre un joueur de la classe de Ovechkin. De toutes façons, si on veut réussir un exploit dans ces championnats du monde, tôt ou tard, on aura les Russes en face de nous.

(Marcel Alleman/tde, Allemagne)

Les commentaires les plus populaires

  • yann le 12.05.2010 14:45 Report dénoncer ce commentaire

    interet de cette video ???????????

    c est pourtant un check propre comme il y en a des millions

Les derniers commentaires

  • yann le 12.05.2010 14:45 Report dénoncer ce commentaire

    interet de cette video ???????????

    c est pourtant un check propre comme il y en a des millions