Match recorden NHL

12 février 2011 09:41; Act: 12.02.2011 16:13 Print

12 buts et 346 minutes de pénalités

Au terme d'un match hallucinant de NHL, les Islanders de New York ont infligé une fessée aux Pittsburgh Penguins (9-3).

Résumé de la rencontre en vidéo.

Une faute?

La franchise de Mark Streit et de Nino Niederreiter n'avait plus marqué neuf fois depuis le 25 mars 1993 (9-3 à Chicago).

Quatorze pénalités de match pour s'être battu ont été dictées. En tout, 21 joueurs ont été chassés de la glace pour méconduite et 346 minutes (!) de pénalités ont été infligées lors de ce duel. De quoi enthousiasmer John Tavares, no 1 de la draft 2009 et première étoile du match avec son but et ses trois assists: «C'a été une affaire assez divertissante. Je n'avais jamais vu ça auparavant», a-t-il souri. «Et pour ne rien gâcher, nous avons obtenu les deux points de la victoire.»

Les «Isles» menaient déjà 6-0 après simplement 24 minutes. Privés de Sidney Crosby (durée indéterminée) et d'Evgeni Malkin (saison terminée), les joueurs de l'Etat de Pennsylvanie ont alors répondu avec les poings. Les deux équipes avaient un certain contentieux, depuis le 3-0 de Pittsburgh du 2 février dernier agrémenté de... 104 minutes de punition et d'une bagarre entre les deux gardiens.

Du côté des Suisses d'Anaheim, Curtis McElhinney (21 arrêts) a une nouvelle fois été préféré à Jonas Hiller, lors de la victoire après prolongation des Ducks en déplacement à Calgary (4-5 ap). Luca Sbisa a pour sa part parfaitement tenu son rang. S'il n'a passé que 12'18 sur la glace, le jeune défenseur a terminé avec un bilan de 2.

Peter Forsberg a rejoué en Ligue Ligue nationale pour la première fois depuis près de trois ans. Le retour aux affaires du Suédois n'a toutefois pas suffi à l'Avalanche du Colorado, battue 3-1 à Columbus.

(ats)