Hockey

30 novembre 2019 22:11; Act: 30.11.2019 23:11 Print

Gottéron fait tomber le LHC en prolongation

par Robin Carrel - Grâce à un but décisif de Viktor Stalberg, les Dragons ont à nouveau dominé les Vaudois (3-2 ap). Lausanne n'a pas encore gagné un derby cette saison.

Sur ce sujet
Une faute?

En l’absence sur maladie de son entraîneur Ville Peltonen, le Lausanne HC était entraîné par l’assistant Toni Niemela. Pas de quoi provoquer une révolution dans l’alignement des Vaudois. Après un début de rencontre plutôt équilibré, le LHC a ouvert la marque par Petteri Lindbohm. Le défenseur finlandais a profité du trafic devant la cage des Dragons pour tromper Reto Berra. Totalement masqué, le gardien fribourgeois n’a vu le puck qu’au moment où il est arrivé dans son filet (15e, 0-1).

Lors du tiers-temps intermédiaire, ce sont les joueurs locaux qui se sont montrés les plus entreprenants. En contre, Dustin Jeffrey s’est pourtant créé l’occasion la plus franche (25e). L’égalisation des hommes de Christian Dubé n’est intervenue qu’une fin de période malgré une domination territoriale. Sur une passe lumineuse de David Desharnais, Killian Mottet s’est retrouvé seul face à la cage vide. Une aubaine dont il a parfaitement su profiter (39e, 1-1).

A moins de dix minutes de la sirène finale, Joel Vermin a bien cru avoir fait le plus dur en trompant Reto Berra au terme d’un effort solitaire pour redonner une longueur d’avance à son équipe (51e, 1-2). Mais l’inévitable David Desharnais a immédiatement pu égaliser sur l’action suivante (53e, 2-2). A une seconde de la fin du temps réglementaire, Killian Mottet a testé les (bons) réflexes de Tobias Stephan. Durant la prolongation, Viktor Stalberg a pu offrir le point de bonus à Fribourg alors que Robin Grossmann chauffait le banc des pénalités.

Les Lions vaudois ont vraiment de la peine cette saison lors des derbies. Ils ont perdu leurs trois matches contre Genève, leurs deux duels face aux Dragons, ainsi que leurs deux parties contre Bienne.

Fribourg Gottéron - Lausanne 3-2 ap (0-1 1-0 1-1 1-0)

BCF Arena, 6500 spectateurs (guichets fermés). Arbitres: MM. Hebeisen, Borga; Kovacs et Kehrli.

Buts: 15e Lindbohm (Jooris) 0-1. 39e Mottet (Desharnais) 1-1. 51e Vermin 1-2. 53e Desharnais 2-2. 63e Stalberg (Gunderson, Sprunger) 3-2.

Fribourg Gottéron: Berra; Gunderson, Stalder; Kamerzin, Chavaillaz; Abplanalp, Marti; Gähler; Sprunger, Bykov, Stalberg; Brodin, Desharnais, Mottet; Rossi, Walser, Lhotak; Lauper, Schmutz, Marchon; Schmid. Entraîneur: Dubé.

Lausanne: Stephan; Heldner, Junland; Lindbohm, Frick; Genazzi, Grossmann; Nodari, Oejdemark; Bertschy, Jeffrey, Herren; Moy, Emmerton, Vermin; Traber, Jooris, Kenins; Roberts, Froidevaux, Leone. Entraîneur: Niemela.

Notes: Fribourg Gottéron sans Forrer, Furrer, Vauclair (blessés). Lausanne sans Peltonen (malade), Antonietti ni Almond (blessés). Temps mort: Fribourg Gottéron (59e).

Pénalités: 3 x 2’, 1 x 5’ (Brodin) + pénalité de match (Brodin) contre Fribourg Gottéron; 2 x 2’, 1 x 5’ (Traber) + pénalité de match (Traber) contre Lausanne.


Hockey

Les commentaires les plus populaires

  • Minable le 01.12.2019 00:25 Report dénoncer ce commentaire

    Mention spéciale #2

    Mention spéciale et félicitations aux "supporters" lausannois qui lancent des bouteilles ou tessons de bouteille en verre sur les supporters adverses dont des enfants! Tout ceci sous le regard complaisant de la sécurité... A quand une prise de conscience et de véritable sanctions?

  • Jean Neymar le 01.12.2019 09:22 Report dénoncer ce commentaire

    Mais calmez-vous !

    On ne parle que d'un match de hockey ! :-(

  • Marco le 01.12.2019 11:17 Report dénoncer ce commentaire

    Commentaires

    On dit que la critique peut être constructive, mais la on ne demarre même pas un semblant de débat. On doit se demander qui en voulait le plus sur la glace, la réponse est FR, quel est le bon élève qui joue bien comme on lui a demandé mais qui très peu d'émotion en jouant? Réponse LHC, alors quand on sait ça, on travail sur ce qui ne va et on progresse.

Les derniers commentaires

  • Alf le 02.12.2019 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    Nul

    Merci les arbitres fribourgeois !

  • BOMBE EROS le 01.12.2019 17:32 Report dénoncer ce commentaire

    LHC perd contre Gotteron

    Si Gotteron affrontait que des equipes niveau LHC il serait facilement champion suisse!!!

  • HOOLIGAN NON le 01.12.2019 16:51 Report dénoncer ce commentaire

    En finir avec le hooliganisme

    Les hooligans sont une plaie, partout : Lausanne-Fribourg-Genève-Bales-Zurich. Alors que des mesures réelles soient prisent contre ces personnes dangereuses qui rendent les espaces publics comme stades et patinoires risquées pour tous: Fouille systématique, caméras de sécurité, prisons systématiques de 5 jours dès l'arrestation, information à l'employeurs et communications des coupables avec photos à la presse et les réseaux sociaux. Cela règlera le problème en 2 semaines ! Faut juste avoir le courage de le faire.

  • Marco le 01.12.2019 11:17 Report dénoncer ce commentaire

    Commentaires

    On dit que la critique peut être constructive, mais la on ne demarre même pas un semblant de débat. On doit se demander qui en voulait le plus sur la glace, la réponse est FR, quel est le bon élève qui joue bien comme on lui a demandé mais qui très peu d'émotion en jouant? Réponse LHC, alors quand on sait ça, on travail sur ce qui ne va et on progresse.

  • Lausanne le 01.12.2019 10:23 Report dénoncer ce commentaire

    Restez humble

    Tout ces commentaires contre le lhc de fribougeois qui oublient que quand leur équipe ne faisait pas de points, c était que des critiques contre leurs joueurs ah ah

    • Bob le 01.12.2019 16:39 Report dénoncer ce commentaire

      Pas hors d'atteinte

      Et en plus Fribourg est pas encore bon pour les playoffs l'écart de point est minime pas de quoi pavoiser

    • Fred le 01.12.2019 18:32 Report dénoncer ce commentaire

      Rien ne sert de courir il faut...

      C'est clair que Lausanne est déjà qualifié pour les playoffs à ce stade monsieur le rigolo...on verra après les 50 matchs et championnat et après on pourra causer, mais pour l'instant vaut mieux ne pas trop fanfaronner, le championnat est encore long et 2 équipes qui disputeront très certainement les PO sont sous la barre actuellement (HCL et SCB)