Play-off de LNB

11 février 2011 22:33; Act: 11.02.2011 22:53 Print

Ajoie surprend Lausanne

Le Lausanne HC est mené 1-0 dans la série de quart de finale des play-off de LNB par Ajoie.

Une faute?

Lausanne - Ajoie 0-1 ap; 0-1 dans la série. Le LHC avait pourtant reçu une bonne nouvelle avant même le lâcher de puck, en apprenant que Florian Conz évoluerait en son sein au cours de ces séries. Mais comme ses coéquipiers lausannois, l'attaquant jurassien de Genève-Servette n'a pas réussi à tromper la vigilance d'un Simon Rytz exceptionnel. Bien regroupés devant leur portier, les Jurassiens ont attendu la 7e minute de la prolongation et un envoi de Thimothé Tuffet pour plonger Malley dans un profond désarrois.


La Chaux-de-Fonds - Sierre 4-0; 1-0 dans la série. Les Sierrois y ont mis du leur pour faciliter la tâche au HCC. N'avaient-ils pas, en effet, encaissé l'ouverture du score de Marco Charpentier après simplement 113 secondes et écopé de huit (!) pénalités mineures après simplement 25 minutes de jeu ? Pire, les Valaisans ont offert la deuxième réussite à leur opposant après 12 secondes de... power-play (29e). Michael Bochatay (58e) et Régis Fuchs (60e) ont scellé le score en toute fin de match.


Langanethal - Viège 2-4; 0-1 dans la série. La seconde (demi-)surprise est venue du Schoren. Quatrième du championnat régulier, Langenthal est tombé dans les grandes largeurs sur sa patinoire contre le sixième Viège. L'Helvético-Tchèque Tomas Dolana a été le grand artisan du succès haut-valaisan est réussissant trois points (un but et deux assists).


Olten - Bâle 4-3 ap; 1-0 dans la série. Olten va-t-il se mordre les doigts d'avoir choisi Bâle ? Les Soleurois, qui menaient pourtant 3-1 à la 35e, ont en effet dû attendre la prolongation pour enfin faire tomber les Rhénans (4-3 ap). L'ancien international Patric Della Rossa a libéré le Kleinholz après 160 secondes de temps supplémentaire.

(ats)