Hockey

23 février 2019 22:24; Act: 23.02.2019 22:48 Print

Arno Del Curto pas prophète en son pays

par Robin Carrel - Cette saison est décidément bien compliquée pour l'ancien mage de Davos, aujourd'hui coach des ZSC Lions.

storybild

Del Curto ne s'est pas trompé de vestiaire. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Il avait quitté Davos par la petite porte, en jetant l'éponge à la fin du mois de novembre dernier. Il avait ensuite surpris son monde en acceptant de tenter de redresser la barre zurichoise un mois et demi plus tard. Pour le moment, le coup tenté par les Champions de Suisse en titre est raté. Pire, Arno del Curto a pris, samedi soir, une petite gifle de la part de «son» club.

Les supporters grisons avaient pourtant mis les petits plats dans les grands pour accueillir leur ancien coach. Mais les joueurs rhétiques eux aussi ont su le recevoir. Le HC Davos n'a plus grand-chose à gagner en cette fin de saison, alors il a pris ce qu'il a pu, sous la forme d'une victoire contre son ancien mentor, qui pourrait bien contribuer à l'envoyer en play-out.

Le HCD a magnifiquement démarré la rencontre, menant 4-1 peu après la mi-match. Mais les hommes de Harijs Vitolinsh sont généreux et ont fini par laisser remonter les Zurichois à un peu plus de sept minutes de la sirène finale. Ils ont fini par remporter le point de bonus et laissé le «Z» avec 69 points en banque, soit le même total que Lugano, neuvième et juste en-dessous de la barre fatidique, à quatre matches de la fin de la saison régulière.

Berne perd encore

Berne a perdu un deuxième match de suite, chez son dauphin Zoug, cette fois (4-2). Les joueurs de la capitale étaient menés de deux longueurs après simplement 4'43, un handicap qu'ils ont traîné comme un boulet pendant toute la soirée. Le nouveau venu américain Brian Flynn a notamment réussi un doublé pour son 10e match sous les couleurs de l'équipe de Suisse centrale, après 24 secondes de jeu dans la partie et 20 secondes dans la deuxième période!

Lugano aura tremblé exactement sept minutes, à l'occasion de la réception des Rapperswil-Jona Lakers au Tessin (8-5). Les Tessinois ont été menés entre 5'27 et 12'27 à la suite d'un but de Martin Ness, avant de dérouler. Grégory Hoffmann s'est notamment fait plaisir en terminant la rencontre avec deux buts et un assist au compteur. Les Luganais ont toutefois réussi l'exploit de prendre trois buts en l'espace de 1''33 en fin de match contre la lanterne rouge, dont la première réussite de l'exercice du toujours excellent Josh Primeau.

Hockey

(nxp)