Hockey sur glace - NHL

11 juin 2011 10:08; Act: 11.06.2011 10:17 Print

Avantage à Vancouver

Il ne manque plus qu'une victoire aux Vancouver Canucks pour remporter la Coupe Stanley. Vancouver a remporté vendredi 1-0 le 5e match de la finale de NHL contre les Boston Bruins.

storybild

Le match de NHL entre les Vancouver Canucks et les Boston Bruins.

Une faute?

Il ne manque plus qu'une victoire aux Vancouver Canucks pour remporter la Coupe Stanley, après leur succès 1-0 dans le 5e match de la finale de NHL contre les Boston Bruins vendredi.
Une performance de choix de leur gardien Roberto Luongo a permis aux Canadiens de prendre l'avantage 3-2 dans cette série.

Luongo a effectué son 60e blanchissage en NHL - le quatrième de la saison - en parant 31 tirs. Il a été récompensé de la première étoile.

L'unique but a été inscrit à la 45e par Maxim Lapierre, d'un tir du poignet dans un angle très fermé, après un rebond du palet contre la bande consécutif à un lancer de Bieksa. «Je me suis trouvé au bon endroit au bon moment», a commenté le buteur québécois.

Prochain match lundi

Le sixième match de ce duel qui a vu jusqu'à présent à chaque fois l'équipe recevante s'imposer aura lieu lundi à Boston. Vancouver avait fait pâle figure dans ses deux précédentes rencontres à l'extérieur, encaissant un total de douze buts. En cas de victoire, les Canucks deviendraient la première franchise canadienne à soulever le prestigieux trophée depuis les Canadiens de Montréal en 1993.

NHL. Finale des play-off (best of 7). 5e match: Vancouver Canucks (Conférence Ouest, 1er de la saison régulière) - Boston Bruins (Conférence Est, 3e) 1-0; 3-2 dans la série. 6e match dans la nuit de lundi à mardi.

(ats)