Play-off de LNB

11 mars 2011 15:44; Act: 11.03.2011 17:09 Print

Benoît Mondou jouera ce soir à Viège!

Suspendu dix matchs, le top-scorer de La Chaux-de-Fonds a bénéficié de l'effet suspensif de sa peine et sera aligné ce soir contre Viège.

La vidéo de l'«agression» de Benoît Mondou.
Sur ce sujet
Une faute?

Le Tribunal du sport de la Swiss Ice Hockey Association a accordé l'effet suspensif à Benoît Mondou. L'attaquant canadien du HC La Chaux-de-Fonds pourra donc être aligné vendredi soir face à Viège en demi-finale des play-off de LNB.

Dans la communiqué transmis par la Ligue, le Tribunal du sport a indiqué «après avoir visionné différentes séquences vidéo présentant sous un autre angle la scène en rapport avec la cause Benoît Mondou, il a été décidé d'accorder au HCC La Chaux-de-Fonds SA l'effet suspensif dans la procédure de recours concernant Benoît Mondou.»

Privé de l'Acte V mardi dernier, le Canadien va pouvoir défendre les couleurs du HCC à la Litterna, car «le Tribunal indique qu'il ne peut pas être constaté avec la clarté exigée que Benoît Mondou a touché volontairement les patins de l'arbitre avec la canne. Par conséquent, l'attaquant du HC La Chaux-de-Fonds est autorisé à jouer dès maintenant (réd: vendredi) et jusqu'à nouvel avis.»

(ats)