Play-off de LNA

26 mars 2011 19:25; Act: 26.03.2011 22:43 Print

Berne revient à la hauteur d'un Kloten vacillant

Tout se jouera désormais sur un match entre Berne et Kloten mardi pour désigner l'adversaire de Davos en finale des play-off de LNA. Les Bernois ont égalisé en remportant 5-1 le 6e match.

1
Une faute?

Berne n'est désormais plus qu'à un match d'un retentissant exploit. Menés 3-0 dans la série, les joueurs de la capitale ont depuis aligné trois succès de rang avec une supériorité manifeste au cours des deux dernières rencontres. Samedi, les hommes de Larry Huras ont rapidement mis les choses au point. Après 5 minutes, ils menaient déjà 2-0. Pourtant, l'entraîneur des Flyers avaient exigé de ses hommes qu'ils parviennent à la première pause sur un score de 0-0. Las, tout a volé en éclat dès le départ.

Le Canadien Brett McLean, qui n'avait pas disputé le début des play-off en raison d'une blessure, a ouvert le score dès la 3e minute alors que Berne évoluait en supériorité numérique. Il avait déjà marqué jeudi à Kloten. Les affaires zurichoises se corsaient lorsque Joel Vermin débordait sur l'aile droite et battait imparablement Ronnie Rüeger (5e). Les hommes de l'entraîneur Anders Eldebrink ne se sont jamais remis de cette entame de match catastrophique.

Largement dominés par les Bernois, les Zurichois se sont créé un minimum de chance devant Marco Bührer. En deuxième période, McLean marquait le 3-0 qui nécéssita une longue séance de vidéo pour les arbitres, qui finalement accordèrent la réussite du Canadien, qui avait pourtant les patins dans la zone du gardien. Rüthemann et Plüss ont encore salé l'addition.

Les Flyers paraissent désormais fragilisés et devront puiser dans leurs dernières ressources l'espoir de ne pas subir un camouflet retentissant.

(ats)