Coupe d'Autriche

17 décembre 2011 08:21; Act: 17.12.2011 10:29 Print

Bezina heureux de la réaction des siens

Malgré la victoire face à l'Autriche (1-4), Goran Bezina avait une impression mitigée à la suite de la rencontre. Le défenseur était toutefois heureux de la réaction de sa formation en fin de match.

storybild

Goran Bezina (en rouge) tente de voler la rondelle à l'Autrichien Manuel Geier, (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Il a fallu 44 minutes aux Helvètes pour passer l'épaule. Comme contre la Slovénie (1-2 tab), les Helvètes ont paru empruntés. «Ce n'était pas un match facile, a indiqué Bezina. «Comme mercredi, on a eu de la peine à entrer dans le match. La différence, c'est que cette fois on a eu une bonne réaction en troisième période. On n'était pas content de nous après deux tiers et on s'est dit dans le vestiaire qu'il fallait se bouger.»

Contrairement aux Slovènes, les Autrichiens ont joué crânement leur chance. Ils sont venus chercher les Helvètes jusque dans leur camp de défense. «C'est juste, mais depuis le début de la semaine on a eu deux gros entraînement, en plus d'un match. Nous n'avions pas vraiment les jambes dès l'entame.... On est en plein milieu de notre saison et on a senti un peu de fatigue», a lâché le Genevois.

Point positif, la troupe de Sean Simpson a une nouvelle fois réussi à s'en sortir, malgré une dizaine de bons joueurs laissés de côté pour ce tournoi. «Oui, mais malgré cela, on se devait de gagner contre ces deux équipes qui ont été reléguées en Division I. Nous devons faire le jeu, on a assez de bons joueurs en LNA pour faire deux-trois sélections compétitives.»

Les Helvètes affronteront samedi la Biélorussie et ces 17 joueurs de KHL. Cela n'effraie toutefois pas Bezina. «Nous n'aurons pour une fois pas de pratique en matinée. Ça devrait rouler. On sera mieux dans la tête car nous les connaissons bien. On sera prêts», a-t-il promis.

(ats)