Hockey - LNA

20 décembre 2011 19:09; Act: 21.12.2011 01:11 Print

Bienne ressuscite en une poignée de secondes

par Marc Fragnière, Bienne - Bienne a connu bien des tourments pour vaincre un Ambri affaibli par les absences, hier au Stade de Glace.

storybild

A l'instar de Schulthess (à g.), les Tessinois, vaillants durant 50 minutes, se sont effondrés dans les dernières minutes du match pour le plus grand bonheur des Seelandais. (Photo: Keystone)

Une faute?

C’est au forceps que les hommes de Schläpfer ont profité de la guigne qui colle aux patins léventins.

Incapables d’imposer leur rythme à une équipe qui avait traversé le Gothard orpheline de onze joueurs (neuf blessés ou malades et deux internationaux M20), les Bernois ont longtemps cru que «l’hôpital biancoblù» allait se ficher de leur charité.

Cinquante minutes durant, rien n’a semblé pouvoir réveiller des Biennois apathiques. Pas même les 5’ de pénalité consécutives sévèrement infligées au Tessinois Schlagenhauf pour une charge contre le gardien Berra n’avaient permis à de naïfs Seelandais de remonter un score rapidement déficitaire.

Il a fallu un double coup de fusil de Miéville, puis de Tschantré en contre, pour faire basculer le match du côté biennois en 13’’.

Une rafale aussi sèche qu’inattendue qui a définitivement plombé les ambitions de Léventins à bout de souffle.

«Il nous manquait la moitié de l’équipe, les joueurs ont dû assumer de lourdes responsabilités. Il nous faut maintenant récupérer nos hommes», a dit Aeschlimann, le directeur sportif « biancoblù ».

Qu’importe, Bienne a su relever la tête et remporter un succès qui s’avérera peut-être inestimable à l’heure des comptes. Le club bilingue comptabilise désormais 5 points d’avance sur le neuvième Genève, lequel a disputé deux rencontres de plus.

Il a également pris ses distances avec son adversaire du jour, lequel pointe à 8 unités.

«On veut arriver en play-off, mais deux autres équipes (n.d.l.r : Genève et Ambri) le veulent aussi. Ce sera dur jusqu’au bout », a résumé le Biennois Bordeleau