Coupe Spengler

21 décembre 2011 23:52; Act: 21.12.2011 23:59 Print

Birbaum ne renforcera pas Kloten

par Oliver Dufour - Le défenseur de Gottéron, déçu, a appris la nouvelle mercredi. Les deux clubs n'ont pas réussi à s'entendre financièrement.

storybild

Cette déconvenue contraint le Fribourgeois (à g.) à revoir tous ses plans pour les fêtes de fin d’année. (Photo: Keystone)

Une faute?

Cela devait être son petit bonus pour terminer 2011 en beauté: une participation à la prestigieuse Coupe Spengler, à Davos, du 26 au 31 décembre. Alain Birbaum (26 ans) a dû déchanter. L’arrière fribourgeois n’intégrera pas les rangs des Kloten Flyers, l’équipe de LNA invitée cette année, comme on le lui avait fait miroiter.

«Kloten n’était tout d’un coup plus d’accord de payer à Gottéron la somme discutée au départ, a révélé le No 61 des Dragons. Ils bénéficient plus tôt que prévu des retours des défenseurs blessés, Félicien Du Bois et Eric Ray Blum. Donc, ils n’ont plus vraiment besoin de moi. Je suis déçu. Je me réjouissais de disputer ce tournoi. Du coup, je dois changer mes plans pour les Fêtes.»

Au lieu d’un séjour dans les Grisons, Birbaum profitera de quatre jours de congé en famille. Clin d’œil du calendrier, Fribourg reçoit la formation zurichoise vendredi soir, à l’occasion de la 35e ronde de LNA (19h45).

Les ennuis financiers de Kloten, révélés il y a peu par la presse alémanique – un trou de 5 millions de francs dans la caisse – auraient-ils pesé dans la balance? Le club assure que non. «Nous ne savons pas encore si nous serons renforcés, a expliqué Philippe Turin, chef de presse des Flyers. Nous avons aussi récupéré Sven Berger et Niklas Nordgren et nous espérons retrouver Roman Wick. La liste définitive tombera samedi.»