NHL

09 juin 2011 07:17; Act: 09.06.2011 07:21 Print

Boston égalise dans la série face à Vancouver

Auteur d'une nouvelle démonstration, Tim Thomas et les Boston Bruins se sont relancé dans la finale de la Coupe Stanley.

Une faute?

Deux jours après s'être imposé sur le score sans appel de 8-1, Boston est revenu à la hauteur de Vancouver. Les Bruins ont égalisé à 2-2 dans la finale de la Coupe Stanley.

Toujours parfaitement protégés par un Tim Thomas étincelant - 38 arrêts -, les Bruins se sont imposés 4-0. Vancouver conserve malgré tout les faveurs du pronostic dans cette finale. Les Canucks possèdent, en effet, l'avantage de la glace avec le match V qui aura lieu vendredi à Vancouver.


Sans Aaron Rome, suspendu quatre matches pour sa charge sur Nathan Horton lundi soir, les Canucks ont cédé une première fois à la 12e minute sur un but de Peverley. Ils perdaient toutes leurs illusions juste après la mi-match avec deux buts inscrits par Ryder et Marchand en l'espace de 2'18''.


Roberto Luongo cédait ensuite sa place à Schneider après avoir concédé le 4-0 à la 44e. A l'image de son équipe, le Champion olympique ne fut pas à la hauteur de l'événement dans cette partie avec seulement 16 parades à son crédit. Il est en train de perdre le match des gardiens dans cette finale face à Tim Thomas qui n'a encaissé que cinq buts en quatre rencontres !


Finale de la Coupe Stanley (best of 7). 4e match: Boston Bruins - Vancouver Canucks 4-0; 2-2 dans la série.

(ats)