Play-off de NHL

09 mai 2012 07:05; Act: 09.05.2012 09:13 Print

Brodeur mène les Devils en finale de Conférence

A 40 ans, la vie ne fait que commencer: telle est la devise de Martin Brodeur. Le légendaire gardien a emmené New Jersey en finale de Conference.

Philadelphia Flyers - New Jersey Devils

Une faute?

Les Devils se sont imposés 3-1 à Philadelphie dans l'acte V de la série pour obtenir le droit de défier le vainqueur du duel entre New York et Washington.

Les Devils avaient disputé leur dernière finale de Conférence en 2003. Martin Brodeur avait alors glané une troisième Coupe Stanley devant le filet de la franchise du New Jersey.

Battus lors du premier match de cette demi-finale de Conférence contre les Flyers, les Devils sont la première équipe de la Conférence Est à remporter quatre matches de suite ce printemps en play-off. C'est la troisième fois de leur histoire qu'ils s'adjugent une série face aux Flyers après 1995 et 2000, années où ils avaient conquis le titre...

Après avoir concédé l'ouverture du score à la 8e par Talbot, les Devils ont marqué par Bryce Salvador, David Clarkson - qui contrait à bout portant un dégagement manqué par le gardien des Flyers Ilya Bryzgalov ! - et leur tsar Ilya Kovalchuk, désigné homme du match. Dans la cage, Martin Brodeur a été crédité de 27 arrêts.

Play-off. Demi-finale de Conférence (best of 7). 5e match: Philadelphia Flyers - New Jersey Devils 1-3; New Jersey remporte 4-1 la série.

(ats)