

c'est de ça faute
En tant que professionnel, il devrait savoir que tant que l'arbitre n'as pas sifflé le jeu continue. On discute après.
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
03 avril 2019 12:28; Act: 03.04.2019 12:56 Print
On joue la 14e minute de l'acte IV entre le HC Bienne et le CP Berne lorsque le défenseur des Ours, Yannick Burren, expédie le puck dans l'arrondi, en direction de la zone de défense biennoise. Une action de routine, comme il s'en produit des dizaines dans un match de hockey.
Le gardien du HC Bienne sort de sa zone pour intercepter le puck derrière son but. Sauf que ce dernier rebondit curieusement sur le plexiglas qui se trouve à la fin du banc des joueurs du HC Bienne. Le portier s'arrête de jouer et indique à l'arbitre qui se trouvait à quelques mètres de là que la rondelle est sortie de la surface de jeu. Pas de coup de sifflet.
Le capitaine du CP Berne, Simon Moser, traînait par-là et hérite du curieux rebond, seul devant la cage à moitié vide. C'est 0-1 pour Berne. Hors de lui, Jonas Hiller gesticule et réclame auprès des directeurs de jeu, rien n'y fait: ceux-ci accordent le but.
Pour Brent Reiber, le chef des arbitres, ses hommes ont pris la bonne décision. «S'ils avaient pu affirmer que le puck était bel et bien entièrement sorti de la surface de jeu, ils auraient alors interrompu le jeu. Mais même sur les images TV, il est impossible de voir où le puck a exactement rebondi. Et les arbitres n'ont pas la possibilité de consulter les images dans ce genre de situation.»
C'est sur ce plexiglas, situé au bout du banc du HC Bienne, que le puck a rebondi avant le premier du CP Berne. Etait-il sorti de la surface de jeu avant de rebondir devant le but vide?
Le règlement stipule que pour être considéré comme sorti de la surface de jeu, le puck doit être «dehors» d'au moins trois pouces, soit, 7,62 cm.
(nxp)
En tant que professionnel, il devrait savoir que tant que l'arbitre n'as pas sifflé le jeu continue. On discute après.
Suis fan du EHCB et ce genre d'actions me rendent fous ! Sorti ou pas, Hiller doit jouer !!! L'arbitre ne siffle pas, on joue, un point c'est tout ! Et malgré tout: Hopp Biel !
Tant que l'arbitre n'a pas sifflé, le jeu continue... Pas compliqué, pourtant!
buuut
on s en fout: servette va remonter en super league
Pas but!
Vu la trajectoire du puck qui fait comme un angle à quelques 45 degrés il devait y avoir arrêt du jeu car le puck a touché autre chose que le plexus continu. Ou alors on change les règles. Me fait bien rire cette mesure en cm de puck sorti...
Aïe !
Touché le "plexus" ? :-)
Bravo Hiler tu es le meilleur
Je pense que tout les joueurs et même les meilleurs on au moins une fois fait une erreur..... Je vois pas pk polémiquer là dessus. Combien de fois Hiler a sauvé le hcb !!??? Allez Bienne on y croit!! Et public biennois il faut pas seulement chanter quand l'équipe gagne!!! Un bon public supporte son équipe et la pousse même quand elle perd. À la télé à part Scheiss SCB on a rien entendu!!!! Vraiment null....
L'histoire est un perpétuel recommencement!
Berne et sa protection naturelle de la part des arbitres! J'étais dans la patinoire lorsque Stasny exaspéré par ler décisions des zèbrés avait accroché un mouchoir blanc au bout de sa canne pour annoncer que son équipe se rendait et acceptait cet état de fait! Et ceci s'est passé il y a environ 30 ans!
Hiller
Sur cette demi-final jespère que Bienne passera mais sur ce but c'est 100% la faute de Hiller. Même si le puck est sorti l'arbitre n'a pas sifflé et donc il doit continuer de jouer.