Hockey sur glace

02 mai 2019 08:50; Act: 02.05.2019 12:44 Print

Cadieux à Genève-Servette, c'est fait

par Emmanuel Favre - L'ancien attaquant des Aigles sera l'un des assistants de Patrick Emond aux Vernets.

storybild

Jan Cadieux (à gauche) dirigeait les Ticino Rockets, en Swiss League, depuis 2017. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Selon le site «tio.ch», Jan Cadieux (39 ans) est le nouvel entraîneur assistant de Patrick Emond à Genève-Servette. «Il sera nommé tout prochainement», écrit le site tessinois.

Le technicien canado-suisse dirigeait les Ticino Rockets, en Swiss League, depuis 2017. Dans cette catégorie de jeu, son travail de développement des jeunes joueurs a été maintes fois souligné par les dirigeants de Lugano et d'Ambri-Piotta, les deux clubs qui avaient fait du club de Biasca leur farm team. «Mais j'aimerais effectuer un pas en avant, avait déclaré Cadieux le 3 février. Par exemple, devenir assistant d'une équipe de National League.»

Son voeu a donc été exaucé par Genève-Servette, club pour lequel il avait patiné entre 2003 et 2011 sous la houlette de Chris McSorley. En 2013, le fils de Paul-André avait terminé sa carrière de joueur avec Fribourg-Gottéron.

Louis Matte confirme

Vainqueur de la Coupe Memorial, trophée remis à la meilleure formation junior au Canada, avec l'Oceanic de Rimouski en 2000, Cadieux avait réalisé l'intégralité de sa carrière de joueur professionnel en Suisse.

Entraîneur assistant des Aigles depuis 2008, Louis Matte confirme la nouvelle. «Patrick (Emond), Jan (Cadieux) et moi devons nous rencontrer dans le courant de la semaine prochaine afin de définir les rôles de chacun.» En 2018-2019, Matte était l'unique assistant du coach en chef Chris McSorley. «Il a été décidé de composer avec deux assistants dès la saison prochaine», explique Matte, qui cherche actuellement un nouveau préparateur physique.

Hockey