Hockey sur glace

08 novembre 2019 07:47; Act: 08.11.2019 07:53 Print

Cauchemar pour les Nashville Predators

Le club des défenseurs bernois Roman Josi et Yannick Weber a accordé six buts en huit minutes à Denver. Un goal pour Meier.

storybild

Les Predators du capitaine Roman Josi (à g.) et de Colton Sissons (à dr.) ont de quoi avoir la tête basse. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Les Nashville Predators ont vécu un cauchemar dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que onze matches figuraient au calendrier du championnat de NHL.

A Denver, l'équipe des défenseurs bernois Roman Josi (un assist, -2) et Yannick Weber (0) s'est inclinée 9-4 devant Colorado. L'Avalanche a forcé la décision dans le tiers médian en allumant à six reprises la lampe en huit minutes. Il s'agit d'un record dans l'histoire de la franchise aujourd'hui entraînée par Jared Bednar.

Le record de la ligue date de 1982. Le 6 décembre de cette année-là, le Canadien de Montréal avait touché six fois la cible en 4'24'' contre les Hartford Whalers. L'ailier droit finlandais Joonas Donskoi a profité de la pataugée des Preds pour réussir son premier hat-trick.

Un autre Suisse a amélioré sa statistique personnelle: l'ailier appenzellois Timo Meier a récolté un but (son quatrième de l'exercice) et une mention d'aide dans la victoire des San Jose Sharks contre le Minnesota Wild (6-5).

Dans l'autre camp, l'ailier saint-gallois Kevin Fiala a patiné durant 13'43'' et été à l'origine de trois revirements.

Le deuxième duel qui opposait deux patineurs helvétiques a souri aux Washington Capitals du défenseur zurichois Jonas Siegenthaler. A Sunrise, les vainqueurs de la Coupe Stanley 2018 ont battu les Florida Panthers de l'attaquant soleurois Denis Malgin grâce à une réussite de Tom Wilson dans la prolongation (4-5).

A Raleigh, l'ailier grison Nino Niederreiter et les Carolina Hurricanes ont été battus par les New York Rangers (2-4) malgré une nette domination (47-19 dans la statistique des tirs cadrés).

Le joueur de centre valaisan Nico Hischier a connu le même sort à Calgary où les New Jersey Devils ont subi la loi des Flames (5-2). Une fois de plus, le défenseur zurichois Mirco Müller a été rayé de l'alignement par le coach John Hynes.

A Glendale, les Blue Jackets ont mis deux points en banque contre les Arizona Coyotes (2-3). L'arrière zurichois de Columbus Dean Kukan a obtenu 11'38'' de temps de jeu pour un différentiel de -1.

Quant aux Pittsburgh Penguins, ils ont mis fin à la séquence victorieuse de dix matches des Islanders. Ils ont gagné 3-4 dans le temps supplémentaire à New York.

Sport-Center

Hockey

(Sport-Center)